Saisie sur salaire abus huissier

Publié le 08/08/2010 Vu 16755 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/08/2010 21:44

Bonjour,
j' ai un probleme que je n arrive pas a resoudre, et j aurai besoin de votre aide.
J ai une dette de 5000 euro de prestation compensatoire , que je dois verser a mon ex femme .
en juin je suis passer en consciliation avec l huissier, et nous avons conclu un accord de rembourser 160 euro par mois .
ayant qque probleme financier en juin , avec son accord, je lui ai verser 100 euro.
ensuiteen juillet, je lui ai envoyer un cheque par courrier, qu il n a apparemment pas recu.
celui ci a directement entrepris une saisie sur salaire.
ayant vu cela, et n ayant pa preter attention a mon compte bancaire, je lui ai envoyer un courrier lui expliquant la situation , avec un cheque de 2 mensualité, pour lui prouver ma bonne foi.
arriver a la fiche de paye le 1 ier aout je vois une saisie de 200 euro sur ma fiche de paye.
je lui ai passer un coup de fil , il ne repond de rien, et j essay de traiter avec sa secretaire, lui demandant de bien vouloir lever la saisie sur salaire , et de ne pas me faire subir la faute de la poste ...
il ne veule rien comprendre et veule laisser la saisie apparemment .
par contre, vue le prelevement sur ma fiche de paye, je leur ai demander de me retourner mon cheque, et maleureusement pour moi heureusement pour eu , il l on encaisser, et appremment je ne peu y faire opposition.
cela di, ce mois ci , je me serai fai saisir 530 euros pour une salaire net avant saisie de 1300 euro.
comment puis je faire pour soit, annuler la saisie sur salaire, ou recuperer mes 320 euros de trop percu??
sans cet argent , c 'est mon epouse et ma petite fille de 13 mois qui vont en subir les consequence!!
merci de votre aide
cordialement

06/08/2010 03:41

Il n'y a aucun trop-perçu. Vous avez une dette que vous devez payer intégralement sauf si un tribunal décide d'un échelonnement. Pour que l'accord avec l'huissier soit valide, il faut l'accord du créancier.
Vous n'avez, en plus, pas respecté l'accord avec l'huissier.
Bref, rien à faire.

Faites un prêt bancaire. Pour 160 euros par mois, vous avec un crédit de 5000 euros sur 3 ans (je viens de le vérifier avec le pret expresso de la SG). Comme ça vous n'avez plus de soucis d'huissier.

Pour info, la dette provenant d'un jugement, porte intérêt légal majorée de 5 points. Même si le taux d'intérêt légal a eu une chute spectaculaire cette année (passant de 3.79% à 0.65%) ça vous fait quand même un taux de 5.65% l'an (sans compter les frais d'huissier)
En empruntant à 6.5% (cas du pret précédemment cité), vous n'êtes pas loin (surtout que rien ne dit que ça ne remontera pas l'année prochaine et encore l'année d'après)


PS : avant de chercher une solution de crédit auprès de société de crédit, voyez avec votre banque.

08/08/2010 23:23

c'est ce que j ai l intention de faire par la suite , mai j attend un autre jugement par rapport a une société que j ai eu et avec laquelle je suis endetté a la banque par rapport a une arnaque de mon associé.
ce qui m embete, c es qu il ai mis en place la saisie sur salaire sachant que je demande qu a payer les 160 euros par mois...
dans quel cas es ce que je peu faire annuler cette saisie sur salaire ??
revenir a notre accord de depart de 160 euro par moi ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter