48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Le 9 Juin 2008, je portais plainte auprès de la gendarmerie de Dijon (21) pour coups et blessures (ITT O jours), ainsi que dégradation de véhicule . Je résume brièvement les faits: Je raccompagnais avec un ami une fille chez elle, en voiture, quelqu'un nous a suivi durant tout le trajet. Arrivés devant chez la fille, la personne qui nous suivait est descendue de voiture, a frappé sur mon aile de voiture avec son pied, avant de casser ma vitre conducteur toujours avec le pied, j'ai ensuite été frappé avec une sorte de barre métallique, ainsi que mon ami. J'ai donc porté plainte contre cette personne, qui est l'ex petit ami de la fille que je raccompagnais.
Je dispose donc de 2 témoins, du nom de la victime, son adresse sa plaque d'immatriculation. Juste après l'incident j'ai appelé la gendarmerie, qui n'a pas daigné se déplacer pour constater le flagrant délit.
Plus d'un an après avoir déposé plainte, je suis toujours sans nouvelles de la plainte, j'ai du avancer les réparations de la vitre brisée (assurance au tiers), et ma voiture est toujours cabossée, je ne peux donc pas la vendre, du moins a un prix décent. Après avoir a plusieurs reprises tenté de contacter le bureau d'ordre du tribunal, ainsi qu'une association d'aide aux victimes, aucune de ces institutions n'a à ce jour d'aide à me fournir, c'est pourquoi je me tournes vers vous.
Mes questions sont les suivantes : Ya t'il une facon d'accélerer la procédure, est ce que le procureur de la république pourrait débloquer la situation ?
Quels sont les solutions que j'ai, pour faire valoir que ma voiture décote à l'argus de mois en mois, et que cela représente une perte financiere pour moi.
Que me conseillez vous pour ( enfin ) avoir des nouvelles de cette affaire.
Merci d'avance de vos réponses
6 mois après le dépôt d'une plainte, vous pouvez adresser par courrier recommandé avec accusé de réception une demande auprès du procureur de la république afin de demander les suites qu'il a réservé à votre dépot de plainte.
N'oubliez pas d'y décrire les faits, et d'y porter toutes les références de la plainte (numéro).
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux