Separation concubinage et loyers impayés.

Publié le Vu 1803 fois 2 Par Luis93
30/08/2013 18:35

Bonjour, après 11 ans de concubinage ma concubine a décidée de me quitter. J'ai décidé de rester dans l'appartement qui porte nos deux noms. Mon ex va quitter le domicil le 1 septembre avec deux moi de loyer impayé. Étant au chomage depuis 3 ans je ne pourais pas régler ce retard de loyer. Je vais donc faire une demande d'APL mais ne doit t'elle pas s'aquitter des loyer restants etant donner quelle est encore dans notre domicile? Je précise que je n'ai aucune ressource pour l'instant (RSA en attente).
Merci pour vos reponses. Dernière modification : 30/08/2013

Superviseur

30/08/2013 19:21

Bonjour,
Quelques inexactitudes dans la réponse précédente.
Je ne vois pas l'intérêt de déposer une main courante à la police. Les problèmes de couples ou de paiement de loyer ne la concerne pas.
Pour ce qui serait de "changer le bail à votre nom" je ne vois pas par quelle procédure le locataire pourrait y arriver seul !
Si le bail est bien aux deux nom et que madame donne congé en bonne et due forme, passé son préavis, elle ne sera plus locataire en titre et le bail se poursuivra automatiquement (il n'y a donc rien à faire) et aux mêmes conditions avec monsieur comme seul locataire.
Si une clause de solidarité existe au bail, madame restera cependant solidaire jusqu'à la prochaine reconduction du bail.

30/08/2013 20:25

Merci pour vos réponses, oui le bail est aux deux nom.
Par contre je ne sais pas si une clause de solidarité existe. Pour ce qui est de l'APL savez vous si les loyers de retards seront pris en charge?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

46 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.