Signalement pour maltraitance diffamante quel recours ?

Publié le 03/06/2015 Vu 993 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/06/2015 15:00

alors voila j habite dans une cour privée ou est exercer un droit de passage par la commune passage qui conduit a un park de jeu et un parking bref devant chez moi des jeunes (mineur)viennent squatter et laisse le lieu plein de papier gras canette et autres les prenant sur le fait je l'ai fait partir en menaçant d'appeler la police au besoin (il ne voulait pas partir ) sur ce avec ma fille nous avons emprumpter le passage qui mene au park et la petite(4ans) se casse la figure et s'écrorche un peu un genou et comme ils étaient en colère (les jeunes) il se sont amusé à appeler la police pour faire un signalement pour maltraitance ce qui bien evidement est faux et c'est peu de le dire apres ça j'ai eu la visite de deux policier a la maison au demeurant trés correct et apres un coup d'oeil sur ma fille et une paire de question du genre il est gentils papa il te fait pas de mal (je vous dis pas a quel point cela m'a blesser c'été horrible ) en tous les cas j'ai voulu porter plainte pour diffamation et le policier me dis que c'est pas possible et je ne le crois pas enfin je comprend pas pourquoi et on ne me l'a pas expliquer d'autant que en lisant la definition de la diffamation je devrai pouvoir le faire c'est apparament un delit serieux donc ma question (pffffiouuu): puis je porter plainte ?et si oui ou puis je le faire vu que l'opj ne veux pas prendre de plainte seulement une main courante comme quoi ma fille est tomber je m excuse mais quel rapport merci de votre aide par avance je suis perdu dans tout cela merci beaucoup

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter