Signification d'une décision de justice

Publié le 18/07/2021 Vu 429 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/07/2021 04:43

Bonjour. Voilà je vais essayer de résumer.

J'ai fait construire une maison avec mon *(ex)mari avec qui je suis en cours de divorce et séparée depuis 18 mois. Suite aux réserves relevées par huissier le jour de la remise des clés,le constructeur a tardé à exécuter les mal façons mais surtout n'a jamais réparé le fond du problème. Donc j'avais conservé les derniers 5%...L'ambiance lié depuis à cette construction et ses nombreux soucis...m a value mon divorce, nous avons vendu la maison et su remboursé tout juste le prêt immobilier.

J'ai prévenu par téléphone le constructeur du tout...voilà que 2 ans la fameuse remise des clefs,je reçois SANS AVOIR ÉTÉ SIGNIFIÉ,qu'un procès avait eu lieu concernant cette affaire...mais voilà que là,par contre pour me remettre la "décision de justice ", on retrouve mon adresse...et je découvre donc qu'un procès à eu lieu sans moi ni mon ex mari *(parti en europe), ni un avocat nous représentant,n'ayant jamais été mise au courant.

Quelles sont mes recours svp? Me retrouvant seul à déjà avoir épongé les dernières factures et dettes...Pour ne pas avoir à moi régler cela ...et le constructeur sait très bien le pourquoi mais n'ayant plus la maison...impossible de prouver ..

UN énorme merci à qui saurait l'aider...

Une maman infirmière épuisée par son métier,son divorce et toutes ces affaires qui s'enchaînent en plus.

M.E.R.C.I

18/07/2021 08:22

Bonjour,

Vous pouvez faire opposition afin que l'affaire soit jugée à nouveau contradictoirement. Il faudrait toutefois évaluer vos chances d'obtenir une décision plus favorable. Le juge ne tiendra compte ni de la difficulté de votre métier ni de votre divorce. La question est de savoir si vous aviez le droit de ne pas payer les derniers 5% au constructeur. Non probablement.

Modérateur

18/07/2021 09:36

bonjour,

si vous n'avez pas été informé de cette procédure, c'est que sans doute l'autre partie n'avait pas votre bonne adresse et que tous les courriers relatifs à cette affaire ont été adressés à la dernière adresse connue par votre créancier.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.