Situation tres dificile et mise en péril familliale

Publié le 19/05/2009 Vu 888 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2009 10:25

Bonjour voici ma question:
ayant été ma femme et moi même dans une situation précaire (contrat aider)et ayant un BEP de cuisine et ma femme des base dans le service en salle nous avons décider a la fin de notre contrat de travailler ensembles dans la restauration nous avons donc fait des recherche dans ce sens et nous avons trouver une offre intéressante dans un petit village a 130 km de la ou on habitait j'ai donc téléphoner pris rendez vous en septembre 2008 et le soir même du rendez vous le conseil municipale avais sélectionné ma famille en sachant qu'il y avais d'autre personne sur l'affaire ma femme et moi même étions très heureux d'apprendre cela nous avons donc décider de nous expatrier a 130 km de la ou nous étions pour le mois de juin 2009 fin de contrat de mon épouse et cela nous laissai le temps de re mettre en état le restaurant qui comportait également une habitation au dessus et cela pour 1 € symbolique annuelle un jour ou nous et ion entrain de faire des travaux dans l'appartement du dessus le Maire du village est venu nous rendre visite et nous a poser la question quand allions nous ouvrir et la je lui est répondu pas avant juin la il c'est mis a hurler en disant que c'est pas possible faut ouvrir rapidement les villageois attende sur le restaurant voyant que cela risquait de se compliquer et après délibération commune avec mon épouse nous avons décider de démissionner de nos emplois respectif et de déménager pour nous installer dans ce restaurant en janvier 2009 au jour d'aujourd'hui nous avons déplacer une famille de 6 personnes un couple avec 4 enfants avec toutes les complication que sa apporte changement d'école ect... moi même étant conjoint collaborateur dans le restaurant je ne perçoit plus aucun revenu quel qui soit ma femme touche environ 400 € par mois et nous avons sur les bras un restaurant qui ne tourne pas pour nous faire vivre et même si l'on paye 1 € par an les charges annexe sont très élevé d'après les quelque client que nous avion eu certain nous on dit que l'on c'est fait avoir car le restaurant avais fermer car il ne marchait pas pour la commune cetais tous benef 6 habitant en plus et une école qui peut vivre que faire on est dans la détresse nous avons également investit toutes nos économie environ 6500 € merci de votre aide.

19/05/2009 19:44

Existenz68, bonjour

Je n'ai pas de réponse pour vous. Je suis désolée de ce qui arrive à votre famille.

Simplement bon courage à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter