soupsons de retraits frauduleux sur le compte banquaire de mon père

Publié le Vu 216 fois 3 Par lou2cannes
25/10/2019 01:06

Bonjour, mon père agé de 92 ans a rencontré il y a quelques Mois et non par hasard puisque j'ai appris qu'elle s'était renseigné au sujet de mon père; au fil des Mois, cette femme sous couvert de l'aider à quelques taches, à réussi à lui mettre la tete complétement à l'envers au point d'avoir maintenant la main mise sur tout, elle est au courant de tous les biens de mon père, posséde le code de sa carte bleue,s'est appropriéé sa voiture avec son accord etc etc ... Mon père est tombée fou amoureux de cette " manipulatrice", au point de me mentir à longueur de temps et faire les choses à mon insu . Je suis fils unique et nous habitons la meme maison, lui au rez de jardin et moi meme au 1er avec mon épouse.J e suis trés inquiet de la situation car je n'arrive pas à lui faire entendre raison et malgré des démarches auprès des services sociaux, banque ... on me dit que je ne peux rien faire car mon père n'est pas sous tutelle et qu'il est soi disant consentant, car il a toute sa tete. Je ne voudrais pas non plus en arriver à une méthode radicale de mettre cette femme dehors car ça serait la discorde totale avec mon père avec qui je me suis toujours bien entendu; j'ai 65 ans, retraité. J'ai profité que mon père soit hospitalisé pour mettre le nez sur ses relevés banquaires et je m'aperçois que de nombreux retraits sont éffectués avec sa CB des sommes allant de 100 à 200 euros, parfois plusieurs fois dans la meme journée, chose qui n'est pas du tout dans les habitudes de mon père. Vers qui dois-je me tourner, il y a t-il un moyen de faire cesser cette situation qui ne peut plus durer. Je vous remercie pour votre réponse. Bien cordialement

Mr Vian

PS: cette femme a 54 ans Dernière modification : 25/10/2019 - par lou2cannes

Superviseur

25/10/2019 09:25

Bonjour
Si vous pensez à un abus de faiblesse, mieux vaut confier vos intérêts à un avocat, pour une plainte éventuelle.
__________________________
Si quelqu'un se trompe, dites lui gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

Modérateur

25/10/2019 12:17

bonjour,

votre père a le droit de dépenser son argent comme il l'entend, tant que votre père n'est pas placé sous une mesure de protection de majeurs incapables, vous n'avez aucun pouvoir.

sauf à prouver que cette femme a volé la carte bancaire de votre père ainsi que son code personnel et aeffectué les retraits à son insu.

en particulier, vous n'avez pas le droit de mettre cette personne dehors.

la prodigalité n'est pas un motif de placement sous protection.

salutations

25/10/2019 13:28

Bonjour, je tiens à vous remercier pour votre réponse. Bien cordialement Mr Vian Louis

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.