mon ami vis sous la menace, ne sait plus quoi faire pour vivre

Publié le 20/11/2011 Vu 950 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/11/2011 18:04

bonsoir,

je vous adresse cette e-mail de la part de mon ami, depuis l'age de 7
ans, il est dans une famille d'accueil, aujourd'hui il en a 21, le juge
en charge de l'affaire avait fait remplir a la famille un papier ou
cette dernière s’engagé a l' hébergé a titre gratuit sur une période
allant du 12 juin 2011 au 30 octobre 2011. durant cette période, il a
était contrains de versé des montants de 150 a 300 euros a cette famille
sous peine d’être mis a la porte.
aujourd'hui la situation est grave, il n'a plus accès a ces affaires
personnel que la famille a mis sous clef a la cave, il n'a pas le droit
a son courriel ni a ses papier. La famille lis ses lettre personnelle et
condamne même les accès a la cave, la ou se trouve les boissons, etc...
il est contrains d'effectuer certaine tache sous la menace d’être mis a
la porte. malheureusement, il est actuellement sans travail ( malgres
des cherche actives ) et donc sans autre endroits au être logé. Il est
suivis par une assistante social qui assure ne rien pouvoir y faire tant
qu'il na pas de revenus. Il vis donc en "esclavage" sous la menace
d’être mis a la porte, il dois payé un loyé " au noir " de 350 euros (
celui augmente tout les mois de 50 ).

voila pourquoi je vous adresse ce courrier, car sa détresse est grande,
physiquement il en viens a se faire du mal, et mentalement, il te
tiendras plus très longtemps.
j'aimerais savoir qu'elle démarche il pourrais effectué.. si moi aussi
je peux l'aidée. cela fait maintenant 2 mois que il vis comme sa, et
j'aimerais, tout comme lui, le sortir de ce mauvais pas ou au moin lui
trouvé un logements.

merci de votre aide,
cordialement,
J.KROLIKOWSKI

Modérateur

19/11/2011 23:02

Bonsoir,

le juge en charge de l'affaire avait fait remplir a la famille un papier ou cette dernière s’engagé a l' hébergé a titre gratuit sur une période allant du 12 juin 2011 au 30 octobre 2011

Et bien c'etait plutot sympa de leur part, il n'est pas leur fils et ils acceptent de l'heberger encore quelques mois gratuitement

durant cette période, il a était contrains de versé des montants de 150 a 300 euros a cette famille sous peine d’être mis a la porte.

C'est donc qu'il avait cet argent, et il est normal qu'il participe aux frais, il est nourri, logé, blanchi par des gens qui ne sont pas ses parents et qui ne sont plus rémunérés pour le garder chez eux

il n'a plus accès a ces affaires personnel que la famille a mis sous clef a la cave, il n'a pas le droit a son courriel ni a ses papier. La famille lis ses lettre personnelle

Ca c'est moins cool, il faudrait qu'il en fasse part au juge par courrier si l'assistante sociale dit ne rien pouvoir faire pour lui

et condamne même les accès a la cave, la ou se trouve les boissons, etc...

Quelle boisson ? l'alcool ?

j'aimerais savoir qu'elle démarche il pourrais effectué.. si moi aussi je peux l'aidée

Il n'y a que vous pour le savoir, pouvez vous l'heberger en attendant qu'il trouve un emploi, apparemment il n'est pas totalement sans revenus puisqu'il arrive à donner 350 euros par mois à la famille qui l'heberge
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

20/11/2011 03:03

bonsoir,

Je veux bien qu'il participe à la vie de la famille, mais il payé un loyé certe mais il payé également ces courses, ces affaires, son eau et son électricité, dans des montants a par des sommes demander. s'il demande 300 euros, c’était juste pour pouvoir utilisé le lit. (qu'il a lui même payé.)

Quand je parle de boissons, je parle d'eau, de limonade, et ici, en aucun cas d'alcool. ils verrouillent aussi a clef les placard de nourriture.

Il pouvais ce permette de payé ces sommes car il travaillé, mais depuis 2 mois sont contrat étant fini, il n'as pas encore retrouve de travail et ne touche pas encore les assedics.

je rappel également que ces sommes qu'il a du payé, était pendant la période " d' hébergement gratuit"... et que pendant la période ou sa FA recevez encore une part de l'ase, il devait également payé un loyé.

je finirais par dire, que je vis actuellement chez ma mère, et qu'elle ne veut pas accepté quelqu'un d'autre a la maison, et de plus si j'aurais pu l’accueillir ici, je ne n'aurais pas posté ce message.

20/11/2011 03:04

bonsoir,

Je veux bien qu'il participe à la vie de la famille, mais il payé un loyé certe mais il payé également ces courses, ces affaires, son eau et son électricité, dans des montants a par des sommes demander. s'il demande 300 euros, c’était juste pour pouvoir utilisé le lit. (qu'il a lui même payé.)

Quand je parle de boissons, je parle d'eau, de limonade, et ici, en aucun cas d'alcool. ils verrouillent aussi a clef les placard de nourriture.

Il pouvais ce permette de payé ces sommes car il travaillé, mais depuis 2 mois sont contrat étant fini, il n'as pas encore retrouve de travail et ne touche pas encore les assedics.

je rappel également que ces sommes qu'il a du payé, était pendant la période " d' hébergement gratuit"... et que pendant la période ou sa FA recevez encore une part de l'ase, il devait également payé un loyé.

je finirais par dire, que je vis actuellement chez ma mère, et qu'elle ne veut pas accepté quelqu'un d'autre a la maison, et de plus si j'aurais pu l’accueillir ici, je ne n'aurais pas posté ce message.

20/11/2011 13:45

Il est dans les conditions d'accueil des foyers pour jeunes adultes. Qu'il voie une autre assistante sociale.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter