Squatters dans une maison en ruine

Publié le 17/04/2018 Vu 1068 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/04/2018 10:59

Bonjour à tous,

Mes parents décédés procèdent une vieille maison délabrée. Il s’avère que celle-ci est en ruine d’après le rapport d’un expert et d’un huissier. Il y a plusieurs personnes sans papiers qui squattent cette maison.

Nous avons demandé à ces gens qui ne sont pas français d’ailleurs, de quitter les lieux à plusieurs reprises mais en vain. Nous avons rédigé un courrier à leur intention et sommes allés sur place avec 4 témoins, leur lisant la lettre et en la leur remettant en main propre.
Nous leur avons demandé dans ce courrier de quitter immédiatement cette maison dans un délais de 15 jours au plus tard. Passé ce délais, nous ferons couper l’eau et l’électricité. Nous ne les avions pas encore fait couper. De plus c’est nous qui payons leurs consommations.
Nous avons demandé à la mairie par lettre recommandée, de faire une intervention, parce que la maison est vraiment en ruine et qu’elle pouvait tomber sur eux à n’importe quel moment.
Nous avons reçu l’accusé de réception de cette lettre. Cela fait environ 6 mois et la mairie ne nous a jamais donné suite.
S’il leur arrive un accident dans cette maison, qui sera responsable, sachant qu’on a tout fait déjà ?
Je compte sur vous, afin de nous dire ce qui a lieu de faire, et si nous pouvons démolir celle-ci, même s’il y sont toujours.

Merci à l’avance. Dernière modification : 17/04/2018

16/04/2018 11:10

Bonjour
Peut-être ceci pour vous..

https://www.interieur.gouv.fr/content/download/78944/.../fiche5squats-20-06-2014x.pdf

16/04/2018 17:59

Re bonjour pragma.
Vous m’avez communiqué un lien relatif à ma précédente demande. (Squatters)
Malheureusement, j’ai fait tout ce qui avait lieu de faire, et cela ne fonctionne toujours pas. « « Objet non disponible"..

Superviseur

17/04/2018 08:16

Bonjour,

Un solution, peut être pas très légale mais très efficace, mettre le feu à cette maison puis procéder à sa démolition.

17/04/2018 08:56

Bonjour,
Tisuisse... "Un solution, peut être pas très légale..." vous avez le sens de l'euphémisme !? :-) Et si il y a un mort dans l'incendie ? :-( Solution très expéditive si il en est mais quand même très risquée !? Je serais plus partisan d'une virée nocturne un peu musclée à plusieurs ?

Superviseur

17/04/2018 11:36

Oui, en préalable à la solution précédente pour éviter qu'ils ne se réinstallent ensuite.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter