Stationnement genant

Publié le 20/07/2020 Vu 221 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/07/2020 16:56

Bonjour, nous habitons dans une maison de village dont le seul acces est un escalier en pierre donnant sur un trottoir perpendiculaire a une route départementale. Hors depuis que la municipalité et le département ont refait la route, depuis 1 an, des voisins se garent tous les jours en travers devant notre escalier, ne nous laissant que 40 cm pour que nous puissions passer (entrer ou sortir). Apres plusieurs demandes a l'amiables, ce voisin continue régulierement de stationner ainsi sur le trottoir et devant notre escalier. Nous avons donc envoyé un courrierr en recommandé au maire qui n'a pas souhaité trouver de solutions ( étant amis avec le voisin depuis longtemps...) et nous a proposé d'appeller les gendarmes la prochaine fois. Nous ne savons plus comment regler ce conflit car ce voisin est violent, et de surcroit a deja fait des dégradations sur notre voiture...Nous devons lui demander d'avoir la gentillesse de déplacer sa voiture quand mon mari va chercher l'escabeau dans la cave ou déscendre ou monter un meuble encvombrant dans la cave... Pour moi cette situation est inadmissible§§ Pourriez vous nous aider s'il vous plait? comment convaincre le maire de faire respecter le code de la route? car se garer devant une entrée d'habitation est interdit§ Meme si c'est le troittoir public, il y a une distance reservée au passage des habitants!! Merci pour votre réponse

Superviseur

20/07/2020 21:04

Bonjour,
Le stationnement devant une entrée piétonne n'est pas interdit par le code de la route (ne pas confondre avec le stationnement devant une entrée carrossable). En revanche, le stationnement sur le trottoir, lui est interdit, c'est un stationnement très gênant puni par une amende de 135€.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.