subir un voisinage avec un chien heurlen

Publié le 03/12/2010 Vu 1172 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/12/2010 12:24

Mon épouse "malade cancer, moi sous respirateur" nous avons un voisin à 10 métres qui à un chien de défence attaché à une chaine et on supporte Nuit et jour les hurlement de ce chien.
Nous avons besoin de vivre au calme et non avec des bruits.
Plusieur intervention de notre part, la réponse ; il dit que il a ce qu'il à la poche pour nous régler le probléme !!!!!!

Nous avons intervenue 2 fois auprés de notre Maire "petit village au porte d"Agen 47".
Le Maire personnellement rencontre des difficultés et en reste là!!
Nous avons demandé l'aide de la gendarmerie qui cet déplacer chez cette personne mais hélas rien ne s'arrange avec des menasses!!

Faut'il réglez autrement ce probléme, nous sommes propriétére comment faire : difficile et dangeureux......

03/12/2010 13:58

Vous trouverez sur cette page : http://www.bruit.fr/FR/info/Aboiements%2C%20chants%20du%20coq/01010300 tous les éléments.

Vous envoyez une LRAR de mise en demeure au voisin pour que le trouble anormal du voisinage cesse immédiatement. Qu'à défaut, vous saisirez la justice.
Si rien ne se passe, dans les 10 jours suivant la réception de la LRAR, vous faites une saisine simplifiée du tribunal d'instance en demandant la fin des troubles sous astreinte de 100 euros par jour et des dommages et intérêts (2000 euros par exemple).
Vous prouverez le trouble en produisant le constat fait par les agents municipaux.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis