9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
En date du 19 octobre 2020 Ma soeur qui etait tutrice des comptes bancaires de ma mere qui est décédé le 27 septembre 2020 a déposé un dossier de demande de succecission chez un notaire et a regle 320 euro
Ce notaire a toutes mes coordonnés mais curieusement ne m a jamais contacter pour un renseignement ou pieces a fournir ..
Apres des entretiens telephonique avec ma soeur de nombreuse choses m intriguent ...
Conclusions
En date du 18 décembre j ai envoyé un courrier avec A/R au notaire un peu severe en lui demandant d accelerer les démarches afin de cloturer cette sucession
A reception ce dernier m a telephoner avec une conversation limite de l agréssivité et m a demandé de venir récupérer le dossier ( ce que je n ai pas demandé)
A t il le droit ???
Merci
PS
Je dois récupérer ce dossier le 23 ( demain)
Modérateur
bonjour,
vous pouvez informer la chambre départementale des notaires des problèmes que vous avez avec ce notaire.
à priori, un notaire peut refuser de poursuivre le règlement d'une succession en cas de problème avec les héritiers mais il pourra vous faire payer le travail déjà effectué.
y-a-t-il des biens immobiliers dans la succession de votre mère ?
Sinon, un notaire n'est pas nécessaire pour régler la succession, il vous faudra seulement un acte de notoriété établi par un notaire.
salutations
Re Bonjour
ma soeur ( tutrice) a deja reglé 320 euro de droit de succession
non il y a uniquement des comptes bancaires
merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter