est - ce un sujet de diffamation??

Publié le 18/01/2011 Vu 1455 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/01/2011 16:06

bonjour,
je suis actuellement séparer du pere de mon fils depuis 16 ans et il continu aujourd'hui a avoir un comportement tres mauvais vis a vis de moi, en racontant des histoires a mon fils, qui sont fausse, du style que je buvais pendant ma grossesse, des mensonges que mon fils me raconte et qui porte atteinte a mon integrité.j'ai appris tout ca sur facebook, j'ai des traces ecrite,que j'ai gardé!
Aujourd'hui mon fils ne veut plus me parler, il croit ce que lui dit sont pere et j'en souffre enormement.
dois-je porter plainte contre mon ex???pour quecela cesse.

15/01/2011 20:28

Vous avez des lettres où il raconte ça ? Les lettres sont adressées à qui, vous les avez eues comment ?
Si ce sont des écrits électroniques, vous avez fait faire un constat d'huissier ?

17/01/2011 11:44

bonjour,
tout d'abord merci d'avoir repondu.
en ce qui concerne les traces, oui j'en ai ....
mon fils me raconte tout ca sur facebook et j'e ai fait un copier, coller sur world.

17/01/2011 12:07

Ce ne sont pas des preuves.

Domil vous a demandé si vous aviez des lettres ?
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

17/01/2011 12:10

alors je n'ai rien d'autre!
meme si c'est mon fls qui ecrit??? et si il ne veut plus me voir???

17/01/2011 14:23

Quel age a votre fils ?

18/01/2011 15:28

bonjour,
mon fils a 16ans1/2, son pere l'a placé en foyer depuis l'age 12 ans apres avoir reussi a m'enlever la garde, puis l'autorité parentale,apres une separation de mon ex conjoint, mon nom n'etant pas sur le bail, je me suis retrouvé a la rue, et accusé de montrer des film porno a mon fils,ainsi que mon anatomie sexuelle, ce que mon fils a dementi, mais rien y fait, il reste placé et je ne peux pas le voir ni mm l'appelé au tel.
son pere lui raconte des choses horrible a mon sujet et ne veut plus me voir a cause de ca...
aujourd'hui je suis en couple avec un homme qui a trois enfants, de 3,5 et 8 ans avec qui tout se passe bien, je ne vois plus mon ex depuis au moin 10 ans mais il continu encore a dire des choses a mon fils qui sont fausses et méchante sur mon dos...
j'en souffre car dans 1an1/2 damien aura 18 ans et je me demande comment ca va se passer!!!!
si vous pouvez m'aider???
merci

18/01/2011 16:24

mon fils a 16ans1/2, son pere l'a placé en foyer depuis l'age 12 ans apres avoir reussi a m'enlever la garde, puis l'autorité parentale
Déjà, il a l'age de comprendre
Ensuite, il s'est donc passé des choses très graves (il faut des choses très graves pour obtenir que vous n'ayez plus l'autorité parentale, encore plus grave pour que l'enfant soit en foyer), au delà de ce que vous nous dites.
Voyez un avocat

18/01/2011 17:20

mon dossier est complexe!! mon fils etait en foyer jusu'q l'année derniere...aujourd'hui il est en famille d'accueille.
je le voyais tres souvent a raison d'une fois par semaine pendant une heure sans avoir de droit!et sans autorisation du juge...
mais a chaque fois que damien etait mal, il m'appelait au tel et me demandait de venir le voir, ce que je faisais mais toujours avec les accords des éducateurs, qui ecoutais de toute maniere toute nos conversation telephonique.
A ce moment la damien etait heureux de me voir et on partageait des bon moments de complicité.
cela a durer un peu plus d'un an, ensuite les educateurs m'ont demandé de regulariser la chose et qu'il me soutiendrai lors du tribunal, qu'ils auraient un bon rapport sur moi et mes visites.
mais tout en a ete autrement. ils ont retourné leur veste et on declaré que je venais sans autorisation de leur part et que je troublais l'ordre du foyer ...
je ne comprend rien a tout cela...
en fait mon fils me repproche d'etre parti et de refaire ma vie mais je sais qu'il souffre de me voir refaire ma vie et se demande si je ne l'ai pas laisser tomber.
je vais avoir le droit a 1 heure par mois pour le voir mais encore entouré d'educateur...
et comme mon fils ne me voit pas, il pense plein de chose et de plus avec tout ce qu'on lui raconte il me provoque.
tout allait bien jusqu'a ce qu'il aille chez son pere il y a 1 mois et depuis ce week end la il a changé de tout au tout...
je sais que les choses qui me sont reproché sont lourde mais mon fils a dementi mais ca n'a pas suffit!
mon fils n'a jamais cessé de me voir, il fuguait tres tres souvent e venait a la maison. on me l'a reprocher aussi , en disant que je l'incitais a fugué et ai eu 1 mois de prison avec sursis.
je n'ai jamais influencé mon fils a cela, au contraire, je lui ai expliqué qu'il se mettais en dangé et qu'il inquietait tout le monde , que ce n'etait pas bien .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.