surfacturation d'engie (électricité)

Publié le 16/10/2019 Vu 593 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/03/2019 11:56

bonjour,

depuis le 16 février j'ai fais une réclamation téléphonique auprès d'engie après avoir reçu une facture de 423.24 euros. Ils ont fait une réclamation auprès d'enedis car ils ont vu qu'au moment du changement de mon compteur, pour un linky le releveur à dut faire une erreur. Pour le mois de mai j'ai selon eux consommé 1206 kWh alors que la plus grosse consommation par mois est de 159 kWh depuis 5 ans. J'ai rappelé le 27 février ou l'on m'a dit d'attendre car ils n'avaient pas de réponse d'enedis et le 13 mars meme réponse. Puis le 25 mars ou le conseiller apres avoir pris mon nom, mon numéro de client, mon adresse, mon mail et mon téléphone m'a raccroché au nez et n'a pas daigné me rappelé. Donc j'ai rappelé 20 minutes plus tard et une conseillère m'a dit que enedis avait répondu que leur relevé était normal et qu'il n'y avait pas de réajustement à faire. J'ai demandé à la conseillère de m'envoyer un mail pour que j'ai une trace écrite de cette affirmation...Mais aucun courriel aucune réponse... Jai donc appelé enedis pour avoir ma consommation effective du mois de mai 2018 et elle est de 118.8 kWh (engie 1206 kWh). j'ai aussi demandé au conseiller de me l'envoyer par mail, mais la aussi pas de réponse...Je suis au RSA et je bénéficie de la CMUC je perçois par mois 484.82 euros et engie m'a fait un plan d'épurement sur 3 mois le 2 avril 141.24, le 2 mai 141.00 et le 2 juin 141.00 euros. Je ne vais pas payer parce qu'il font des erreurs et ne veulent pas les reconnaitres, je suis payé par la caf aux alentours du 6 de chaques mois donc en plus je vais avoir des problèmes bancaires..Dans l'attente d'une réponse si possible rapide, veuillez recevoir mes salutations respectueuses.

29/03/2019 15:34

Bonjour LUPOBIANCO.

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Cordialement,
ENGIE

15/10/2019 18:01

Bonjour, au mois d'avril 2019 changement de compteur linky, étant retraités nous sommes mensualisés hors le solde annuel me reclame encore 1273e ce qui fait une facture annuelle de 2300e après réclamation un technicien est venue et d'après lui lapersonne qui à relevé le compteur à mis 6 chiffres au lieu de 5 Engie devait me tenir au courant, mais rien sauf un mail de rappel en recouvrement de 1273e, j'ai rappellé ENGIE et demandé à parler à un responsable dit madame A....... à qui j'ai demandé de faire le nécessaire au près de enedis,elle devait me rappellé dans l'après-midi vers 15h30 mais j'attends encore et aujourd'hui un message téléphone encore me réclamant 1273e j'ai rappellé au numéro mais il faut encore rappellé c'est saturé !!!!! éant un couple sans enfant pas de piscine, pas de lave-vaisselle, pad deplaque électrique, ni de séchir et ni de sèche linge bien sur une machine à laver j'avais fait confiance à la personne qui à démarché dans ma ville mais j'avoue étre écoeuré je ne dors plus la nuit depuis mais un client mécontent ne fait pas une bonne publicité j'espère que l'on va sans sortir et que ENGIE ne ce fout pas de ces clients !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!p.s j'envoie un recommandé au directeur général demain

16/10/2019 18:58

Bonjour pouky,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,
La Social Team d’ENGIE

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter