Suspension des droits (allocations ,apl ....)

Publié le 09/04/2020 Vu 591 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/04/2020 20:12

bonjour,

J'ai été suspendu de mes droits allocataire sauf le rsa pour le mois de mars sans me dire le motif de cette suspension apres plusieures tentatives de contacter la caf.

En leur envoyant un mail et essayer de les avoir au bouts du fil pour comprendre le motif de cette démarche je n'ai pas eu de reponse ni sur mon espace personnel ni par telephonne donc j'ai contacté l'assistante sociale pour que je puisse avoir des reponses.

Cette derniere a eu l'information que je fais l'objet d'un controle suite a une denonciation calomnieuse qui me soupçonne d'avoir donné des informations erronées (declaration de vie en concubinage qui ne correspond pas à la realite).

j'ai 4 enfant à charge et je n'ai pas autre resources .je veux savoir que puis je faire face à cette situation urgente Dernière modification : 09/04/2020

08/04/2020 20:20

Bonjour

Pour garantir la bonne utilisation des fonds publics qu'elle gère, la Caf mène des actions dont les contrôles approfondis font partie.
Si vous estimez être dans votre droit, dans un premier temps, il est conseillé d'adresser une contestation par lettre R/AR en demandant une réponse urgente.

Modérateur

08/04/2020 20:27

bonjour,

vous pouvez saisir le médiateur de votre CAF ainsi que la commission de recours amiable.

en principe, la CAF prend des "sanctions" après avoir effectué un contrôle et non sur une simple dénonciation calomnieuse.

si la CAF a pris des sanctions contre vous, c'est que le contrôle a confirmé les renseignements de cette dénonciation qui n'est plus calomnieuse puisque apparemment exacte.

salutations

08/04/2020 20:52

Oui Youris, mais le médiateur n'intervient qu'à la suite d'une réclamation lorsque le blocage persiste.

09/04/2020 13:07

Bonjour,

Non, justement il n'y a eu aucune demande de la Caf, ni par courrier, ni courriel, ni appel, ni demande sur le site.

J'ai juste indiqué un changement de situation.
J'ai d'ailleurs tous les justificatifs nécessaires si on me le demande pour prouver ma bonne fois.

Je souhaiterais savoir quoi faire puisque en les appelants personne ne sais me répondre. J'ai fait une demande sur le site de la Caf mais je n'ai pas de réponse. Une assistante sociale a essayé de les contacter mais pas plus d'explications.

Merci par avance pour vos réponses.

09/04/2020 14:59

Comme il vous l'a été dit par ESP, vous devriez contester officiellement, par Recommandé avec AR.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter