Taxe d'habitation étant donnée que je n'habite plus chez ma mere

Publié le 07/11/2012 Vu 1001 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/11/2012 14:38

Bonjour

J'ai déclarée au impôts que je ne vivais plus chez ma mère, mais que pour l'instant je n'avais pas d'habitation fixe. En effet j'ai demandé si mon courrier pouvais venir à l'adresse de chez ma mère, ils avaient acceptez mais maintenant je me suis aperçu qu'il lui demande de payé la taxe d'habitation alors qu'avant elle ne le payais pas vu ses revenus, ils ont en faite calculé mes revenus et les siens. Ce qui n'est pas acceptable pour ma part parce que pars ma faute en lui demande de payé une somme alors qu'elle n'en a pas les moyens et que je ne vis pas chez elle! Que doit-je faire?

Merci de me donné un conseil au plus vite s'il vous plait.
Farah

06/11/2012 14:47

Bonjour,

Depuis quelle date n'habitez-vous plus chez votre mère ?
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

06/11/2012 20:08

Depuis plus 2 ans et demi maintenant.

07/11/2012 09:22

Bonjour,

Et vous faites envoyer votre courrier chez votre mère ?
C'est vraiment tès bizarre...

Je comprends fort bien la démarche des impôts.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

07/11/2012 09:32

Comprenez que pour les impots il y a un soupçon de dissimulation , car il existe des fraudes !

07/11/2012 12:39

Étant donnée que je suis à la recherche d'un appartement je laisse tout mon courrier chez ma mère. Un endroit sur certes mais qui lui pose aujourd'hui problème malheureusement. Je n'ai pas d'adresse fixe pour l'instant. Je pense payé moi même cet dette,j’espère avoir une nvl adresse pour les années à venir. Mercii en tout cas pour vos réponses Bonne journée à vous.

Superviseur

07/11/2012 19:49

Bonjour,
L'adresse qui est prise en compte pour le calcul de la taxe d'habitation est celle que vous indiquez comme étant votre résidence dans votre déclaration de revenus.
Donc si vous vous déclarez chez votre mère, il est normal que les abattements de la taxe d'habitation soient calculés d'après les revenus cumulés de votre mère et vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter