48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon fils réside et travaille en France. Au cours de ses études universitaires en France il a bénéficié d'une aide ponctuelle d'une tante, également résidente en France, sous forme de vêtements, argent, prêt de voiture personnelle. La valeur de cette aide est estimée à 1200 €. Jamais il n'était question de prêt et d'ailleurs mon fils ne lui a signé aucun document de reconnaissance de dette.
A la suite d'un différent familial au sujet d'un héritage et considérant que, d'après elle, nous n'avons pas soutenu sa position, elle s'est mise à harceler mon fils sous prétexte qu'il lui doit 6000 € et le menace de porter plainte.
Si elle saisit la justice quelle sont ses chances de gagner et est-ce que mon fils est-il obligé d'être représenté par un avocat?
Merci de votre éclairage
Bonjour
Si elle saisit la justice, elle n'a que peu de chances de gagner car, comme vous le soulignez, votre fils n'a signé aucun document, il est donc en droit de prétendre que ces aides sont des libéralités "des dons".
Pour 6000 € la compétence est du tribunal d'instance, la représentation n'est pas obligatoire.
Bien cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net