tiers detenteur executoire accompagner dun commandement de payer

Publié le 15/07/2011 Vu 1594 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/07/2011 18:43

jai recue un tiers detenteur dans le meme courrier accompagner dun commandement de payer ce tiers detenteur est chez mon employeur ce sont des impots sur le revenus et taxe dhabitation de mon premier mariage divorcee de mon premier epoux et celui ci decede en 2007 je suis aller voir le centre des impot en demandant un echeancie etant au surrendettement mon mari actuel etat au chomage et trois enfants en bas ages na rien voulu savoir aurais je un recours pour mensortir mon employeur ma dit de faire une requete aupres du tribunal administratif

02/07/2011 20:33

Pour aller au tribunal administratif, il faut déjà faire une réclamation contentieuse auprès du centre des impôts, s'il n'y a pas d'erreur dans l'établissement de l'impôt, la réclamation sera rejetée.

Le tribunal administratif ne connaît que les affaires contentieuses, si votre affaire ne peut être traitée qu'en procédure gracieuse (c'est à dire que vous ne pouvez pas payer cette somme), le tribunal administratif refusera de connaître de cette affaire.

vous ne pourrez demander que des délais de paiement et s'ils sont refusés (par écrit), vous pourrez saisir le conciliateur fiscal qui n'annulera pas la dette mais vous accordera peut être des délais..

Ce conciliateur pourra aussi revoir l'affaire si votre demande de remise gracieuse est rejetée.

En tout état de cause, la saisine du tribunal administratif est impossible pour l'instant, il faut d'abord aller au centre des impôts ou à la trésorerie qui vous a envoyé le commandement de payer.

Ces impôts concernent forcément une période au cours de laquelle vous étiez avec votre ex, ils sont donc dus.

15/07/2011 19:41

bonsoir
avez vous contacté la banque de france ?
il faudrait vite refaire un second plan...
cela m'est arrivé.
bon courage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter