Titre de séjour Étudiant

Publié le 08/10/2021 Vu 913 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/10/2021 19:14

Bonjour

Je m'appelle Mariam KEITA étudiante à l'université.

Je me permet de vous contacter car j'ai besoin de vos conseils.

Je suis arrivé en France en Février 2019 et j'étais inscrite dans une école de commerce (j'ai commencé les cours en rentré décalé), mais j'ai redoublé Var eu obtenu 11,50 de moyenne au lieu de 12.

Suite à quoi, j'ai décidé de me réorienté vers l'université, puis ce que ces cela que je voulais de toute façon.

Donc en 2019-2020 je me suis inscrite à L'UGA par cours par correspondance, car j'ai raté la rentrée en presentiel.

J'ai commencé à travaillé en temps que les études et après c'était le début du covid et j'ai redoublé l'année avec 9,30 de moyenne.

Suite à quoi j'ai dû refaire les matières que je n'ai pas validé à la rentrée 2020-2021 et j'ai aussi pris les cours de la licence 2 par anticipation, mais au cours de la même année j' ai décidé de m'installer à Grenoble pour suivre les cours, mais on dirait que le sort ces jeté sur moi, problème sur problème, j'ai quitté ma résidence, j'avais plus de travail et mon titre de séjour a prie fin en Février 2021 et je n'ai pas puis le renouveler mon frère a dit que j'ai redoubler 2 fois donc je dois valider d'abord ma scolarité. Mais encore avec tous ça, j'ai redoublé à nouveau.

Et là je voulais faire une alternance enfin d'avoir mon diplôme et travailler, mais j'ai appris que sans titre de séjour je n'aurais pas d'entreprise.

Ma question est que, avec 3 redoublement, je risque de ne pas obtenir mon titre de séjour, je voudrais savoir s'il avait un moyen pour qu'on me l'accord malgré ces redoublement.

Je vous en prie, aider moi, je ne sais pas comment procéder pour obtenir mon renouvellement.

Je vois prie d'accepter mes salutations et bonne soirée à vous

Bien cordialement

Modérateur

07/10/2021 20:07

bonjour,

cela fait bientôt 3 ans que vous êtes en france et vous n'avez validé aucune année.

vous vous doutez de la réponse, pour obtenir le renouvellement de votre titre de séjour étudiant, il faut remplir certaines conditions relatives à vos études notamment :

Les conditions qui s’appliquent pour obtenir un renouvellement de titre de séjour sont les mêmes que celles qui s’appliquent à une première demande, à savoir :



être inscrit dans un établissement français d’enseignement supérieur ;
bénéficier de ressources mensuelles au moins égales à 615 euros ;

Dans le cas d’un renouvellement, il faudra par ailleurs justifier du caractère sérieux des études en France (assiduité, résultats aux examens, diplômes obtenus, etc.) Un redoublement ne remet pas en cause, par lui-même, le caractère sérieux des études.

source: renouvellement titre de séjour étudiant

salutations



08/10/2021 12:09

Bonjour
Je vous remercie de votre réponse
Cela dit, malgré le fait que je n'ai pas validé mes années scolaires, je suis assidue aux études, je travail vraiment et j'aime étudier.
Seulement j'ai eu à faire face à beaucoup de problèmes.
Je suis inscrit en licence 1 encore mais aussi en licence 2 par anticipation cette année.
J'ai demandé à me réorienté vers les cours en présentiel, j'ai une attestation d'assiduité ainsi qu'une attestation de prise en charge.
Juste je voudrais savoir, si je dois prendre un avocat dès à présent avant mon renouvellement de titre de séjour ou si je dois attendre la réponse de la préfecture d'abord ?
Merci
Salutations à vous

Modérateur

08/10/2021 13:17

l'assiduité n'est pas suffisante, il faut également des résultats, en outre vous avez changé de cursus, il semblerait selon vos messages que vous ayez du mal à suivre des études supérieures tout en travaillant.

attendez la réponse de la préfecture avant de consulte run avocat ou une association d'aides aux étrangers.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter