Tout d'abrod bonne et heureuse année 2011

Publié le 05/01/2011 Vu 882 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/01/2011 16:26

Nous sommes locataire (mon mari, mon fils et moi meme) d'une maison depuis 11 ans et nous avons toujours payé un loyer, mon père le propriétaire de cette maison et qui a 67 ans, souhaiterai que nous l'achetions ou faire une donation, il y a une perissol sur la maison qui a été reconduit de 3 ans jusqu'en 2011, que peut il faire, est il possible de déduire les loyers que nous avons payé depuis 11 ans pour l'acheter, est ce que s'il nous fait une donation nous devrons rendre des comptes à mes frères et soeurs lors de la succession, mon père souhaiterai le meilleur pour nous, soit de l'avoir pas trop cher soit une donation. Pouvez vous m'aider à trouver une solution.

05/01/2011 16:44

que peut il faire, est il possible de déduire les loyers que nous avons payé depuis 11 ans
ça serait une donation déguisée réintégrable dans sa succession.

Tout dépend de ce qu'il veut faire : il veut vous favoriser pour son héritage au détriment de ses autres enfants ou conserver des parts équilibrées ?

05/01/2011 19:13

bonsoir, il voudrait le mieux pour nous, s'il fait une donation il doit je sais obligatoirement le faire pour les 3 autres qui seraient normal mais pour le moment, il ne sait pas, il voudrait que l'on étudie toutes les possibilité pour nous, en sachant que l'on ne veut pas payer la maison sur 30 voir 40 ans.

Peut on faire une location achat rétroactive sur 12 ans avec une périssol qui se finit cette année.

Merci pour votre rapidité.

05/01/2011 19:36

Vous ne répondez pas à la question (et non ce n'est pas obligatoire de faire la même chose pour les 3 enfants)

05/01/2011 19:46

je pense qu'il veut conserver des parts équilibrés, on réfléchit avec mon père s'il nous le fait en donation ou de vente ou si vous avez d'autres possibilité, merci par avance

05/01/2011 19:52

S'il veut garder des parts équilibrés et que la valeur du logement dépasse le tiers de son patrimoine (voire même le quart, sauf s'il déshérite sa femme), il ne peut que vous le vendre, et au prix normal.

05/01/2011 19:55

merci pour votre réponse et si ne veut pas de part equilibré, qu'elle serait les solutions, au niveau patrimoine il a pas mal de bien, il a ce qu'il faut, bonne soirée à vous

05/01/2011 20:55

Il y a 4 enfants. La part réservataire de chaque enfant est de 18.75%, la quotité disponible de 25% donc vous pouvez hériter de 43.75% sans que les autres puissent y redire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis