trombinoscope en maison de retraite

Publié le 20/10/2010 Vu 2911 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/10/2010 21:27

Bonjour,
Je suis présidente depuis peu du Conseil de Vie sociale d'une EHPAD (maison de retraite) dans un petite commune. Je souhaiterai savoir si je peux demander au personnel de cet établissement de faire partie d'un trombinoscope avec leur nom, et fonction dans l'EHPAD.
ceci faciliterait grandement les relations entre personnel et famille.
Ce trombinoscope serait à la vue des personnes entrant dans la maison de retraite (visiteurs, etc...) Mais ne sera jamais diffusé en ligne.

Ma question précise : l'autorisation de chaque membre du personnel est-elle obligatoire pour faire ce trombinoscope ? Ou puis-je l'imposer à tous et toutes dans le cadre de l'amélioration le vie sociale de la résidence?

Merci pour votre réponse.
CA

19/10/2010 22:14

Oui, l'autorisation est obligatoire.
La notion de publication ce n'est pas restreint au sens commun "publier dans un journal", c'est au sens "disponible pour le public".
Or c'est exactement ça que vous voulez faire.

Vous devez donc avoir l'autorisation écrite de chaque personne, qui a le droit de s'y opposer.

20/10/2010 12:10

merci de votre réponse. C'est dommage, je pensais que dans un lieu public, les personnes y travaillant devait se présenter aux visiteurs....

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.