Trop percu RSA reclame par la CAF

Publié le 12/01/2019 Vu 404 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/01/2019 12:03

La CAF du val de marne a baissé mon RSA de 300 euros sans explication.

Jai envoyé un courriel de réclamation si est resté sans réponse. J'ai téléphone au numero en 0800 ou ces messieurs dames ont ete incapables de me répondre.

J'ai du prendre un rdv par téléphone car on ne peut aller a la caf de Créteil dans rdx.

Le rav au tel s'est très mal passé, la personne ne connaissait pas loin dossier. Elle le dit que les déclarations de ressources étaient mal faites ce qui est faux. Et elle l'a dit que je dois plus de 3000 euros a la CAF alors que je ne suis allicatzire que depuis le mois de juin 2018! Elle a refusé de me donner des explications et la fuir d'attendre le courrier de la CAF d'ici 15 jours! Et de contester ma dette devant la commission amiable. Mais vous dites dans vos textes que cette commission n'est pas compétente en matière de RSA.

Cette personne était impolie, désagréable, elle ma meme raccroché au nez quand je lui ai dit que c'était impossible que je doive 3000 euros.

Je suis une femme seule. Divorcée, avec un enfant a charge tous les 15 jours car en garde partagée.

Je suis en train de rédiger une lettre des a présent au médiateur de la CAF dois je en envoyer une cooie la la CAF.

Je suis vraiment dans l'angoisse car il ny a pas d'interlocuteur fiable de disponible. Il faut systématiquement prendre des rdv et vous ne savez pas quelle personne vous repond au téléphone ni d'un nouveau de compétence. En plus la ça se entrait que la personne ne connaissait pas mon dossier et qu'elle était pressée de raccrocher.

Jessaie d'agir avant avant la réception de leur lettre. Quand j'aurai cette lettre je prendrai rdv avec le défenseur des droits de ma commune.

Est ce que vous trouver mes démarches pertinentes avez vous faites infos a me communiquer svp ? Quelle instance peut on saisir pour contester le fondement de la dette et/ ou son montant.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,



Frédérique LICARI

Modérateur

12/01/2019 12:18

bonjour,

je n'ai pas de commentaires à faire sur la réduction de votre RSA puisque je ne connais pas votre dossier.

vous pouvez dans un prmeier temps faire un courrier recommandé avec A.R. , puis si cela n' a pas d'effet, vous pourrez saisir le médiateur de votre CAF.

salutations

12/01/2019 12:37

Merci pour votre réponse rapide, j'ai redigé un courrier pour le mediateur, dois je en donner une copie a la CAF svp ?
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter