Utilisation abusive adresse postale sur internet

Publié le 03/05/2020 Vu 599 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/05/2020 04:59

Bonjour. J ai partagé plusieurs années avec mon épouse, un local professionnel mis gratuitement à notre disposition par ma famille(sci). Nous divorcons. J utilise toujours ce local. Madame ne l'utilise plus. Elle a rendu les clefs (en juillet 2019) et n a donc plus accès. Cependant, 8 mois plus tard elle fait toujours apparaître l adresse de ce local sur son site Internet. Elle a répondu négativement à une demande de suppression de cette adresse..1) de quoi s agit il légalement? (Usurpation..usage abusif/illégal d une adresse qui ne lui appartient pas...??). 2) quels sont les fondements légaux pour faire pression et qu elle fasse disparaître cette adresse de son site? Merci

Modérateur

03/05/2020 10:31

bonjour,

avez-vous un document écrit indiquant ce prêt à usage à vous et votre ex ?

Vous pouvez demander à votre famille de vous refaire un document en indiquant que ce local vous est prêté exclusivement à vous et non à votre personne.

si ce n'est déjà fait, vous envoyez à votre ex, un courrier recommandé avec A.R. la mettant en demeure de ne plus utiliser cette adresse postale d'un local dont elle n'a plus l'usage.

si ce n'est déjà fait, vous enlevez son nom de la boite à lettres, et vous refusez tout courrier qui lui est adressé et qui doit être retourné par la poste à son expéditeur.

salutations

03/05/2020 11:13

Bjr@vous

Vous évoquez un local professionnel et non un domicile, je suppose ?

Juridiquement, l'adresse de son affaire n'a pas été officiellement changée et elle a le droit de ne le faire qu'à l'issue du divorce, à moins que l'ONC n'ait spécifié les résidences séparées..

En effet, l'absence de transfert de l'adresse sociale est une faute de gestion, mais à partir du moment où la loi la rend obligatoire.

03/05/2020 12:12

Bonjour. Merci. Oui, il s'agit d'un local pro. (adresse séparée du domicile). Bien familial, tout les 2 occupants a titre gratuit(pas de bail). Nous n'habitons plus ensemble. Elle a fait son transfert d'adresse sociale,(a l'adresse de son nouveau lieu d'habitation), puisque j'en trouve trace sur des sites tels que verif.com, societe.com...Elle conserve son ancienne adresse pro sur son site web et plusieurs autres supports, uniquement pour me nuire. (de mon côté, j'exerce toujours dans ce local). 1 premier protocole d'accord a ete signé dans le cadre de notre procédure de divorce a l'amiable. Il y figure qu elle garde le site web qui etait commun. Elle m'a logiquement retiré de ce site web commun quelques semaines aprés signature de l'accord, mais 8 mois plus tard elle fait toujours figurer une adresse qui n'est plus sienne..

03/05/2020 13:15

Bonjour
Alors vous pourriez retourner tout courrier arrivant, en indiquant "NPAI.

03/05/2020 13:22

Bonjour
Alors vous pourriez retourner tout courrier arrivant, en indiquant "NPAI.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter