Valeur clause suspensive d’une offre d achat

Publié le 07/07/2020 Vu 474 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/07/2020 07:54

Bonjour à tous, j’essaie de vous expliquer très compliqué du coup ça va pas être simple de faire un résumer J’ai mit en vente ma maison il y a 1 an en mandat non exclusif. J’ai décidé début mars au vue de mon changement de situation conjugale de garder ma maison, j’ai appelé l’agent immobilier qui m’a dit elle est vendue les derniers qui ont visités vous l’achète il finalise la vente de leur appartement et vous l’achèterons comptant. Un peu contrarié mais étant engagé avec l’agence et ayant un acheteur au prix comptant je me suis senti coincé ^^ Puis il y a eu le confinement ou j’ai quand même continuer de travailler étant infirmière. L’agent immobilier me disant qu’avec le confinement leur vente prend du retard qu’ils avaient monté le dossier pour un prêt relais. Fin de confinement je le re contacte et là il m’avoue qu’en réalité ils ne lui ont pas renvoyé l’offre d’achat. Je me renseigne alors comment lui retire le mandat et le rappelle le soir même soit le 25 mai en lui disant que je lui ai envoyé la lettre recommandé de résiliation de mandat qui prendra effet le 10juin. Mais le 28 mai il me fait parvenir une offre d’achat signé au prix mentionnant paiement comptant à l’issue de la signature de l’acte authentique de leur appartement ( compromis en cours ) joint avec son mail me disant paiement au prix du mandat comptant sans aucun crédit et me confirmant oralement qu’il n’attendent plus que la signature de l’acte authentique qui ne saurait tarder. J’ai ce jour là appelé la protection juridique qui m’a dit que j’étais dans l’obligation de signer sans cela l’agence pourrait me réclamer sa commison soit 8000€ ! Je me suis donc résigner à signe