Vente de caravane et recours

Publié le 01/10/2022 Vu 2286 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/03/2022 12:57

Bonjour à tous

J'ai vendu ma caravane ce samedi à un couple.

Nous avons fait le tour de la caravane, je leur ai indiqué des défauts existants et nous avons signé les papiers.

Ils n'ont pas emmené la caravane de suite, ils sont revenus la chercher ce matin et m'envoie un message en fin de matinée pour me dire qu'un pant de la caravane s'est soulevé...

Je me doute qu'ils ne vont pas en rester là. Quel recours je peux avoir ? Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Superviseur

21/03/2022 13:35

Bonjour

Il est difficile de comprendre le "soulèvement d'un pan", mais cela ne semble pas anodin et si l'acheteur diligente une une expertise qui démontre une usure ou un défaut important, même non signalé, je pense que vous avez tout intérêt à trouver un accord.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

21/03/2022 13:52

Merci pour votre retour.
Bien sûr qu'il y a usure. C'est une caravane de 1973, mais quand-même ... Elle a déjà été tractée et il n'y a jamais eu de problème. Ils fait décoller un angle de jonction entre le côté façade et la partie avec la flèche.

Superviseur

21/03/2022 14:09

Alors si vous être certain de votre fait, il vous reste à attendre une éventuelle procédure de la part de l'acquéreur.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

21/03/2022 14:19

Peuvent ils demander une annulation de la vente ? Dans cette hypothèse doivent ils me l'a ramener au point d'achat et faire une remise en état ?
Pardon pour toutes ces questions mais c'est la première fois que je suis confrontée à un problème comme ça en étant de bonne foi.

Superviseur

21/03/2022 14:35

Oui, c'est bien une annulation qu'ils vont chercher à obtenir et il serait étonnant qu'ils procèdent au réparation d'un problème qui est l'objet de votre litige.
Je vous invite à contacter une association de consommateurs ou de défense des automobilistes.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

21/03/2022 15:00

Il me semblait avoir lu qu'il ne pouvait pas y avoir d'annulation entre particuliers ?

Superviseur

21/03/2022 15:22

Je reste dans l'éventualité d'une procédure en justice, bien entendu.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

21/03/2022 15:27

Mais il n'est pas question d'aller en justice ! Je n'ai jamais voulu vendre ce bien en cachant des choses. Je suis navrée de cet incident.
Il me semblait juste avoir lu dans d'autres commentaires qu'on ne pouvait pas annuler une vente entre particuliers.

Superviseur

21/03/2022 17:43

J'évoquais une éventuelle action en justice de la part de l'acheteur et c'est bien pour cela que je disais des le départ "je pense que vous avez tout intérêt à trouver un accord."
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

21/03/2022 18:13

Merci pour votre aide. Je vais faire le point avec les acheteurs et je vous redemanderai peut être votre aide.
Très bonne soirée

Superviseur

21/03/2022 20:41

Je vous en prie
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Superviseur

22/03/2022 07:28


Il me semblait avoir lu qu'il ne pouvait pas y avoir d'annulation entre particuliers ?


Bonjour,

Je pense que vous confondez entre droit de rétractation et annulation de la vente pour vice caché !

Il n'existe effectivement pas de droit de rétractation pour une vente entre particuliers, ce qui signifie que l'acheteur ne peut pas changer d'avis après l'achat sans raison particulière, comme on peut le faire lors d'un achat par internet à un professionnel.

Mais en cas de procédure pour vice caché, le tribunal peut tout à fait annuler la vente, si les parties n'en conviennent pas avant à l'amiable...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter