Vente 2 maisons + terrains...

Publié le 16/01/2019 Vu 444 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/01/2019 22:30

Bonjour,

Ma question est simple mais nous pose à ma femme et moi pas mal de questionnements et d’interrogations…

Dans un proche avenir nous serons propriétaires de 2 maisons (une a étage de 90M2 et une autre de 80M2 de plain pied).
Ces deux maisons sont juste l’une à coté de l’autre et l’ensemble des terrains sur lesquels elles reposent, fait en tout 1700M2.
Nous sommes idéalement situés, Fleury les Aubrais (45400 Loiret), près d’Orléans. Écoles, commerces, complexes sportifs, bus, tram, grand parking juste devant… bref tout y est.

Nous souhaitons vendre ces deux maisons avec les terrains. Là, plusieurs options se présentent à nous…
1 - Vendre une maison l’une après l’autre avec chacune un bout de terrain à des particuliers ?
2 - Vendre les deux maisons avec terrain en un lot à un particulier ?
3 - Vendre tout le lot avec le terrain (dans l’état) à un promoteur ?

Questions :
1/ Financièrement quel serait le plus intéressant pour nous ?
2/ N’ayant pas trop d’idée sur la chose, pouvons nous être aidé et conseillé dans un premier temps, et surtout par qui ?
3/ Nos décisions prises, pouvons nous déléguer toutes les transactions ?
4/ Connaissez vous sur Orléans par exemple, des organismes ou cabinets de notaires performant pouvant nous proposer leur aide ?

Voilà, je pense que nous avons quelque chose d’ intéressant à faire, le tout étant de s’y prendre de la meilleurs façon qui soit, et en étant aidé.
Je laisse également mon e.mail si certains souhaite correspondre directement.(modéré car interdit)

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Cordialement

Pascal. Dernière modification : 16/01/2019

16/01/2019 23:20

Bonjour
Vous êtes ici sur un site de conseil juridiques, vos questions concernent plutôt les aspects pratiques ou financiers.
Vous pouvez faire une opération division pour que chaque maison ait son terrain, voire même un 3eme lot à construire, vous pouvez vendre l'ensemble pour un programme immobilier.
Néanmoins, je vous conseille de voir plusieurs agents immobiliers, promoteurs, (il y a aussi des professionnels qui ont la double casquette), car les estimations peuvent être disparates.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter