Vente d'un tableau sur toile

Publié le 02/06/2020 Vu 231 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/06/2020 14:11

Bonjour,

Un antiquaire, en "visite de prospection" à la maison pour acheter des objets, a estimé à 200E une peinture signée et datée , d'après lui, et après sa recherche sur un site internet, rien de particulier sur ce sculpteur. L'affaire est conclue rapidement, entre autres objets. Nous lui avons signé/daté un reçu du montant des sommes versées.

Et ce matin, ma soeur après sa propre recherche sur internet, m'informe que ce sculpteur/peintre à une grande valeur sur le marché peinture - car très rare.

Nous pensons que cet antiquaire, expertises gratuites, a su profiter de notre confiance, sans apporter de bons conseils pour une transaction honnête et équitable.

Ma question : quel est mon recours pour récupérer ce tableau sachant que la "transaction" a eu lieu le 1er juin 2020;

Superviseur

02/06/2020 16:32

Bonjour
En cas de démarchage par un professionnel au domicile d’un particulier, le particulier dispose dorénavant d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de l’opération.
Je pense que cela peut s'appliquer à votre cas.http://leparticulier.demarchage-et-vente-a-domicile-retractation-et-recours

02/06/2020 17:58

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse

Bien cordialement

Superviseur

02/06/2020 18:04

Bonjour ESP,

Il me semble qu'ici, le professionnel est l'acheteur et soisic le vendeur. Le vendeur ne dispose pas d'un délai de rétractation pour reprendre ce qu'il a vendu...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.