On veut porter plainte pour vis cacher

Publié le 10/04/2015 Vu 1368 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2014 19:10

bonjour on veut me poursuivre pour vis cacher ;j ai vendu un scooter qui n a pas marcher pendant 1 ans donc j ai l ais mis en vente 150 e ;affaire conclu l acheteur me la prend en sachant qu il fallait le remettre en route ;on fait les papiers et je lui donne des pièces de scoot;le lendemain il m envoi un message en me disant que le scoot demarre pas et que le demarreur est fichu ;il veut me le ramener ou avoir un petit remboursement ;je lui dit que non ;alors il me menace de porter plainte pour vis cacher et que la procedure va etre longue que dois je pensais
pour 150 E SURTOUT que quand il est venu le scoot ne demarrer pas alors que pensez

Superviseur

24/09/2014 19:18

Bonjour,
Déjà, on ne peut pas "porter plainte" pour vice caché. C'est une procédure civile, donc on saisit le tribunal compétent, on ne porte pas plainte à la police ou gendarmerie !
Ensuite, dans le cas présent, il n'y a pas de vice caché. Le vice caché suppose qu'un problème existait au moment de la vente (ce qui est le cas) et que l'acheteur ne pouvait pas s'en apercevoir malgré un examen attentif et l'essai du véhicule. Donc si le véhicule ne démarrait déjà pas le jour de la vente, l'acheteur pouvait s'en apercevoir et renoncer à acheter.
Il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir pour la suite, l'acheteur tente juste de vous faire peur.
L'idéal pour ce genre de vente aurait tout de même été de faire un papier signé par l'acheteur dans lequel il reconnaissait acheter en toute connaissance de cause un véhicule ne fonctionnant pas...

24/09/2014 19:26

bonsoir je vous remercie de votre reponse ;cela me rassure

10/04/2015 15:07

bonjour moi on m'a vendu un booster en avril 2015, je viens de decouvrir qu'au moment ou je voulais l'immatriculer ce booster était en immobilistation par la police depuis septembre 2014, et que celui qui ma vendu le booster n'avait pas fait ses papiers carte grise assurance, puis je avoir un recours pour récuperer mon argent ?

10/04/2015 15:08

a savoir que je viens d'envoyer un recommandée a la personne cela fait seulement 6 jours apres l'achat

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter