Vice caché sur auto ou pas que faire ?

Publié le 17/05/2012 Vu 2206 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/05/2012 21:12

bonjour, je suis vendeur d'une bmw E60 120000km de 2003 vendue le 23-12-11 à 14900 Euros, L'acheteur m'envoie une lr pour une expertise avec son expert et le mien pour vice caché. Cause casse moteur du à " clapet d'admission avaler par le moteur" à 126000km le 27-04-12. ou ma reponsabilité peut être engager selon eu. Apres quelques recherche sur le net je m'aperçois que ce problème et bien connue de Bmw. de plus le courrier en Lr à été poster le 09-05-2012 et reçu du postier le 16-05-2012 pour une convocation le 05-06-2012. je suis obliger de prendre un expert ? que faire exactement ? je precise l'entretien à été fait chez Bmw facture à l'appuie. Merci Dernière modification : 17/05/2012

Modérateur

17/05/2012 10:33

Bonjour, je vous conseille de vous rendre à cette expertise avec un expet que vous aurez mandaté ou que votre assurance, si vous bénéficiez de la protection juridique, aura mandaté pour vous...
Pour qu'il y ait vice caché, il faut que le problème existait au moment de la vente (ce que l'expertise déterminera), qu'il rende le bien impropre à son usage (c'est le cas) et qu'il ne pouvait pas être visible lors de l'achat (apparemment aussi le cas).
Il y a quand même eu 5 mois entre le problème et l'achat et 6000 kms si j'ai bien lu. Vous pourrez axer votre "défense" sur ce fait pour justifier que le problème n'existait pas au moment de la vente.
Tenez nous au courant.

17/05/2012 12:10

Bonjour,

Je suis en total accord avec Razor2 car il ne faut pas prendre cette attaque à la légère.
Vous avez un autre argument à faire valoir : l'entretien a toujours été suivi par un représentant de la marque.