vice caché sur un véhicule

Publié le 08/02/2011 Vu 1005 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/02/2011 20:40

il y a 5 mois j ai acheté une voiture, le vendeur m a certifié avoir changé la courroie de distribution,mais elle a laché et apparement elle n a pas été changé dans les régles de l art c est a dire que cela n a pas été fait dans un garage et la personne na changé que la courroie au lieu du kit complet de distribution comme cela doit etre fait.donc a cause de cet courroie les soupapes ont lachées donc cela me vaut une facture totale de 1600 euros pour une voiture achetée 2500 il y a 5 mois,plus des modifications faites sur le moteur qui ne m ont pas été signalées par le vendeur que puis je faire ? puis je me retourner contre le vendeur, en attendant une reponse de votre part merci.

Modérateur

08/02/2011 09:19

Bonjour, il vous appartenait quand même de demander la facture au vendeur et de vérifier que l'entretien avait bien été fait correctement. Vous avez été négligeant.
A ce jour, vous pouvez déjà contacter le vendeur pour lui demander si il accepte un arrangement amiable. Si il refuse, (probable), vous devrez faire expertiser à vos frais la voiture, en conviant le vendeur à cette expertise en LRAR afin qu'elle soit contradictoire.
Si le rapport d'expertise vous est favorable et que le vendeur refuse toujours l'arrangement amiable, il faudra aller déposer un recours devant le Tribunal de Police pour une procédure au civil au titre de la garantie légale contre les vices cachés, procédure qui peut aller de un à trois ans...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis