Vidéo orienté sur terrain privé

Publié le 20/02/2019 Vu 651 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/02/2019 10:27

Bonjour,

Mon voisin à installé une caméra de vido surveillance dirigé sur ma propriété, lui ayant demandé de la retirer, cette personne étant complétement histérique impossible de dialoguer, en plus il enregistre et film toutes nos conversations et me menace de les diffuser sur le net.

Que puis je faire? j'aimerais porter plainte mais je sqais d'avance qu'a la gendarmerie ils ne bougerons absolument pas ..

Cordialement

Sowilo

19/02/2019 10:30

Bonjour,

si vous le savez par avance... alors que vous dire ? Par contre comment peut il enregistrer vos conversations ? Vous passez votre vie dehors ?

19/02/2019 11:19

Bonjour,

j'habite un petit village, différente plaintes du même " genre " ont été déposé, par d'autres personnes, donc je sais ...

J'ai une grande propriété à la campagne, et Oui, je passe mes journées dehors je jardine ou me repose, ce jeune homme passe devant mon grillage et me film ou enregistre toutes les conversations, lorsque je lui demande de ne pas m'enregistrer ou de me filmer, il me répond très grossièrement qu'il n'en à rien à faire , entre autres choses .. et me menace de diffuser le tout sur inter net, je n'ai rien à me reprocher sur mes paroles mais connaissant ses grandes connaissances en informatiques je crains qu'il fasse des montages. Ce jeune homme n'a pa s de vie sociale il a enménagé il y a trois et ne travail pas, il m'a dit m'observer toute la journé; je suis " une vieille dame de 63 ans " mais quand même j'estime avoir droit à mon intimité

19/02/2019 14:08

Ecrivez au procureur de la république alors ? Et ce n'est pas une boutade ! ni une méchanceté ! ni... je ne sais ? un simple conseil ! et méfiez vous des apparences ! Certaines grenouilles se transforment... en Prince charmant !

19/02/2019 14:56

... En faite vous ne savez pas grand chose et dans ce cas " on se tais ! "

quel conseil m'avez vous donnez ?...AUCUN

Vous m'avez écris : _" si vous savez par avance...alors que vous dire ? et vous avez ajoutez

_" Par contre comment peut il enregistrer vos conversations ? Vous passez vos journée dehors ?"

...et OUI !!!!... je sais que la gendarmerie refuse de prendre " se genre " de plainte; au lieu D'IRONISER , il aurait été plus utile de me donner un bon conseil ou de m'indiquer quel étaient mes droits; et pour vous répondre cette personne passe devant ma cloture, il me film & enregistre tout avec son téléphonne en plus d'avoir fixé une caméra vidéo en sous toi de sa maison, cette caméra est orienté directement sur ma propriété ....

Alors répondez correctement aux personnes sinon abstenez vous de faire des commentaires si vous ne savez pas répondre aux questions posez

19/02/2019 21:19

Bonsoir,
Vous avez la loi pour vous, il est interdit de filmer chez un tiers comme sur la voie publique, les seuls pouvant obtenir cette autorisation sont les banques et les sites de l'état ou à risques...etc.
Demander à votre gendarmerie si une demande d'autorisation a été faite par votre voisin( cela m'étonnerai) eux seul sont habilités à le faire. Etes vous sur que votre domicile est filmé?.....
Si tel est le cas; les autorités demanderont à ce voisin de démonter son installation et il risque même une forte amende.
Vous pouvez vous renseigner auprès de votre préfecture et sans résultat, prendre un avocat.

Superviseur

20/02/2019 07:33


en plus d'avoir fixé une caméra vidéo en sous toi de sa maison

Vous avez la loi pour vous, il est interdit de filmer chez un tiers


Bonjour,

Pour l'instant, seule la présence d'une camera est relevée. Cela ne signifie pas obligatoirement que cette camera est fonctionnelle. Il faudra le démontrer, et tant que des images ne sont pas diffusées, pas facile...

Superviseur

20/02/2019 07:36


... En faite vous ne savez pas grand chose et dans ce cas " on se tais ! "


Bonjour,

Merci de rester correcte sur ce forum avec les participants !

D'autant que grenouille vous a fourni une information contrairement à ce que vous dites :


Ecrivez au procureur de la république alors


Si les gendarmes refusent votre plainte, déposez la directement auprès du procureur de la république par recommandé AR...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11469

20/02/2019 09:21

Show9, pour l'instant la diffusion sur le net est une menace... donc en principe pas de traces ? Et il n'est pas facile de trouver ce genre d'images quand on n'est pas adepte du net.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter