Video sans accord de mon ami

Publié le 24/07/2020 Vu 285 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/07/2020 22:09

Bonjour jai divorcer le 19 juin , suite a un adultère de mon mari , jai retrouvé qq un , un jour mon mari est venu chez moi pour récupérer mon fils contre sa volonté, mon ami est sorti dehors pour discuter avec mon.ex , celui ci a filmer la scène, mon copain est rester calme , mais jai appris que mon ex avait diffuser la vidéo à toute sa famille ( famille de mon ex ) jai eu la preuve par texto de sa tante qui a dit quelle avait vu la vidéo, quel recours ai je ? Mon ami peut il porter plainte pour diffusion de vidéo sans accord ? Merci pour votre réponse.

Modérateur

24/07/2020 09:16

bonjour,

vous avez eu tort de laisser votre ami discuter avec votre ex-mari au sujet de votre fils alors que cela ne concerne pas votre ami.

votre ami peut effectivement déposer une plainte contre votre ex, mais je doute que cela soit efficace, ni même utile car le classement de plaintes classées sans suite est très important en sachant que la diffusion a été restreinte à la famille de votre ex.

voir ce lien : https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/droit-image-personne-fondements-sanctions-3904.htm#:~:text=%2D%20l'article%20226%2D1,pour%20qu'on%20la%20photographie

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.