Violé étant mineur par un educ dans un foyer il c est suicider. comment dois je faire ?

Publié le 09/12/2020 Vu 331 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/12/2020 21:51

Bonjour. J ai été placé durant mon enfance de 14 ans à un peu avant mes 18 ans. Durant toutes ses années et de manière très répété j ai été violé par un educateur. Je n ai jamais rien dit car il me menaçait de s en prendre a ma petite sœur. Je n étais pas la seul dans ses griffes mais je l ai su il n y a pas longtemps. Il c est suicider dès qu une des filles a parler. Je suis dépressive depuis que ça a commencé et je vais avoir 38 ans et j ai multiplié les tentatives de suicide et séjour en psychiatrie. Je voudrais tenter de tourner la page et faire moins de cauchemar et la peur toujours au ventre. Un autre educateur avait fait par de ses doutes. Il n a pas été pris au sérieux. Maintenant que puis je faire svp ?

01/12/2020 22:43

Bonjour,

De toute façon, l'action pénale s'est arrêtée avec le décès...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

02/12/2020 10:01

Je vais me renseigné a une association avec des conseils juridiques car il y a le foyer qui était au courant de certains fait et aucun signalement a été fait pourtant ça fesait parti de le DDAS. Et un autre educateur avait aler quelques semaines avant son suicide. Le foyer a sa part de responsabilité je pense

09/12/2020 10:47

Bonjour
Avant toute chose, soyez persuadée de notre sympathie et surtout que vous n'êtes pas responsable d'avoir été victime de cet agresseur.
Il est tout à fait probable que à l'occasion de son suicide des enquêtes ont été conduites qui ont dû donner connaissance à la justice des faits ayan pu le conduire au suicide. Il a choisi lui-meme de se donner la sanction de ses méfaits.
Faites vous aider par les organismes spécialisés qui doivent avoir des psychologues qui vous permettront d'oublier ces vieilles blessures ou de faire qu'elles ne vous handicapent plus.
On traite de mieux en mieux le stress post-traumatique.
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.