Virement d argent sans reconnaissance de dette

Publié le 14/01/2009 Vu 5852 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/11/2008 19:20

bonjour a tous

voila mon histoire, j ai preter a une amie une somme de 4000E AET CELA PAR VIREMENT BANCAIRE DE MON COMPTE AU SIEN EN JUILLET DERNIER;
ceci sans aucune reconnaissance de dette, et voila que maintenant cette personne ne veut pas me rembourser.
j ai ete a la gendarmerie je voudrais savoir si un virement etait reellement une preuve


merci d avance Dernière modification : 17/11/2008

23/11/2008 20:51

Bonjour

Sans reconnaissance de dette, vous vous êtes fait avoir.

Vous ne pouvez pas porter plainte, ce n'est pas un délit, elle ne vous y a pas forcé.

Vous ne pouvez agir au civil car n'importe quel avocat prendrait l'argument de la libéralité, disant que rien ne prouve que vous n'ayez pas "donné" cet argent.

Désolé pour vous, votre seule solution est de lui faire signer, même aujourd'hui, une reconnaissance de dette.

Bien cordialement.

12/12/2008 16:03

Moi aussi je me susi faite avoir par mon ex copain il m'a volé 6000euros je suis désemparé je ne sais pas quoi faire il ne nie pas me devoir cette argent mais ne veut pas me signer de reconnaissance de dette. Que faire maintenant?
Peux ton saisir le tribunal d'instance et faire ce qu'on appelle une déclaration au greffe?
Merci de me répondre

12/12/2008 20:06

bonsoir, j'ai écrit un article sur l'épineux problème de la reconnaissance de dette dans mon blog, lisez le, comme le souligne justement superve, si vous n'avez pas de reconnaissance de dette, ce sera pratiquement impossible de récupérer votre argent, ça peut être considéré comme une libéralité, courage à vous, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

14/01/2009 22:55

bonjour

je reviens pour vous donner des nouvelles
j'ai réussi à obtenir une reconnaissance de dette de la personne pour me régler les 6000 euros sur cette reconnaissance est marqué ceci
"Cette somme, en principal et en intérêts soit 6200 euros, sera remboursée au plus tard le ………………., ou à première réquisition du prêteur. Ce remboursement se fera par tous moyens légaux de paiement au domicile ci-avant indiqué en tête des présentes."
Qu'est ce que cela signifie????? surtout à première réquisition et le reste

j'ai donc obtenu 30 chèques de 200 euros à encaisser tous les mois
la personne peut elle faire opposition à ces chèques???

Merci de répondre à mes questions

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.