Visa de Retour Pour mon frère née en France

Publié le 17/08/2011 Vu 1377 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/08/2011 18:30

Madame, Monsieur


Je viens vers vous pour avoir un renseignement sur un problème auxquels je suis confronter;

Mes 2 parents sont de nationalité Turc mais Réside en France depuis 25 ans Légalement ( titre de séjour valide); Nous sommes 4 frères tous scolarisé, je passe ma licence de droit cette année; Les trois plus grand ( dont moi) avons acquis la nationalité Française par déclaration suite a notre naissance a Paris 20.

Mon plus petit frère aussi est née à Paris 20, âgée de 15 ans aujourd'hui, il est scolarisé en classe de 3éme a Montreuil, et vit avec nous en France.

Il n'a cependant pas encore fait sa demande de Nationalité Française, et le fera des son retour de voyage, car nous nous trouvons en ce moment A Istanbul.

La police a l'aeroport nous a dit de nous présenter au consulat français pour une demande de visa de retour; J'ai obtenu un RDV le mercredi 10 aout 2011 au consulat Français a Istanbul et j'ai constituer le dossier pour une demande de visa de retour et puis j'ai donner des pièces complémentaires Vendredi ( Photo de classe et bulletin trimestriel avec photo de mon frère pour que ils puissent l'identifier car la préfecture a désirer avoir les photos), Il y a déjà eu un rapprochement avec la préfecture;

La dame au consulat m'avait assurer que j'obtiendrais le visa Aujourd'hui, mais suite a mon Appel elle m'a dit que il n'y avait pas encore eu de réponse de la préfecture et que elle aller les relancer;

Mon frère rentre en France le 24 aout 2011, ce qui laisse 1 petite semaine pour avoir le visa, la demande a été faite le 10 aout 2011 ; Est ce qu'il y aurait un moyens d'accélérer les choses, puis mon Frère risque t'il de ne pas obtenir le visa et rester bloquer dans ce pays ( Turquie), malgres le fait qu'il obtiendra normalement ses papiers Français cette année et vu notre situation.


Merci d'avance pour vos réponse.

17/08/2011 19:56

Un visa de retour peut prendre des mois.
Pourquoi n'a-t-il pas son TIR ?

17/08/2011 21:01

Je ne sais pas, ayant toujours voyager par le passeport de ma mère, on a cru que celui ci suffirait jusqu'à ses 16 ans.

Pourquoi autant de problème pour ue personne née en France, scolarisée alors que beaucoup ne savent même pas parler le Français et font la manche unpeu partout :) c'est illogique.

17/08/2011 21:04

Non, c'est la loi, il faut avoir la preuve qu'on a le droit d'entrer dans un pays. Il aurait pu entrer en Turquie sans passeport turc ?

17/08/2011 21:12

Oui il n'a pas de document Turc, on a du faire une demande de passeport ici pour avoir un Visa du consulat Français.
Il est passer sans problème car il est sur le passeport de ma mère.

17/08/2011 21:30

Donc il était sur un passeport. Aurait-il pu entrer en Turquie sans être sur le passeport de votre mère ? Non. C'est pareil pour la France, il doit avoir son titre de séjour en cours de validité ou son titre de circulation pour entrer en France. C'est pareil pour tout le monde dans tous les pays.

Vous ne pouvez qu'attendre un éventuel visa de retour et l'expérience montre (à travers de nombreux témoignages) que ça prend des mois le plus souvent. Vous avez été prévenus avant votre départ d'après ce que vous dites, mais vous êtes partis quand même.

17/08/2011 21:37

Oui le policier m' a prévenu après le passage de la douane :) sympa , Je lis sur des Forum que le délai est de 15 jours .... et la personne au consulat aussi m'a donner cet ordre de délai ... on ne sait pas qui croire ....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter