Voisins qui ce plains des pleurs de mon chien uniquement le jour

Publié le 31/01/2016 Vu 574 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/01/2016 11:11

Bonjour.

Mon propriétaire vient de me contacter car il semblerait que des voisins ce soit plaint que mon chien pleure la journée.
Travaillant, je ne peut malheureusement pas être presente toute la journée.
J'essaye au maximum de ne pas géné les voisins lorsque nous sommes présent mais malheureusement je ne peut rien faire pour les pleurs (les colliers ne fonctionnant que sur les aboiements).
Je voulais savoir si, juridiquement, nous risquions quelques choses?
Bien évidemment, on ce plaint des pleures de mon chien mais pas des aboiements des autres chiens dans la résidence ou de leurs excréments sur le parking.

Merci d'avance.

29/01/2016 13:19

Bonjour,
vous devez respecter la quiétude de votre voisinage... Inversez les roles et vous comprendrez peut être mieux leur attitude ? Et ce n'est pas en fustigeant les autres que vous vous ferez entendre ! Les animaux domestiques sont autorisés tant qu'ils n'apportent aucun désagrément... Si le chien est jeune il y a fort à parier qu'il va se calmer mais si ce n'est pas le cas... vous ne pourrez pas infliger cela à vos voisins ad vitam eternam !?

29/01/2016 15:56

Je me met à la place des voisins, et je comprend tout à fait que cela peut géner. J'ai toujours essayer d'être une voisine sans problème, de ne jamais me plaindre quand des choses n'allais pas, et daider les autres lorsque cela était possible. Je peut tout a fait comprendre que cela peut déranger mais je ne peut pas non plus abandonner mon chien parce qu'il pleur. Ma question était: est ce que je risque une amende ou autre?

29/01/2016 16:01

Bonjour,
si les nuisances persistent... Ca peut aller jusqu'à résiliation du bail si vous êtes locataire !

Modérateur

31/01/2016 16:33

Bonjour,
Y compris procédure devant un tribunal pour trouble anormal de voisinage.
Il est toujours délicat de laisser un chien seul une journée dans un appartement avec des voisins;
Il existe peut être la solution du dressage.
Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis