Caution solidaire d une sarl

Publié le Vu 222 fois 2 Par Boonty44
09/10/2019 20:34

Bonjour
J ai liquides ma société en mai 2016 et la liquidation judiciaire à été clôturé en 2017. Étant caution de cette société SARL et devant encore 50000 euros avec assurance prenant 50% des sommes, la banque ne me réclame rien pour le moment et ne m a pas assignés en justice.

Aujourd hui je souhaite acheter une maison avec mon compagnon et faire un emprunt bancaire .

Si la banque m assigne en justice peut elle m obliger à vendre mon acquisition?

10/10/2019 20:59

Bonjour,

la banque peut inscrire une hypothèque sur le bien et le faire saisir pour adjudication mais aant d'en arriver là, il y aura sans doute des demandes de paiement.

cdt

14/10/2019 14:58

Bonjour Maître ma société est en liquidation suite à un accident je suis seul caution (23000€de découvert et le solde d'un prêt pour 13000€) et suis marié sous le régime de la communauté .j'ai pour ma part aucun bien en dehors de la communauté et touche actuellement 900€ par mois d'indemnités pour mon accident de travail. Que peut me réclamer la banque

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

100 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

21 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.