caution personnelle (liquidation pour insuffisances d'actifs)

Publié le Vu 251 fois 4 Par tony33
15/01/2019 15:35

bonjour,

je suis caution personnelle à ma banque pour une somme de 10000 euros j'ai eu une liquidation judiciaire pour inssuffisance d'actif, la société (intrum) me réclame cette somme que puis je faire pour annuler leurs demande car je n'ai plus aucun moyen de reglé la somme demandée.

cordialement,

Modérateur

15/01/2019 18:20

bonjour,

le fait que vous ne puissiez pas régler votre dette n'est pas un motif pour l'annuler, et n'interdit pas à votre créancier de réclamer cette somme puisque vous êtes caution, c'est le principe quand on se porte caution.

à moins que vous puissiez prouver que votre engagement était disproportioné par rapport à votre situation financière quand vous avez signé l'acte de cautionnement.

salutations

15/01/2019 18:28

Tout à fait je pense être dans ce cas de figure, mais avec quel documents je peu prouver celui ci.car j'ai contacté un avocat qui ne m'a jamais parlé de cela, puis je me défendre seul ?
Merci pour vos réponses
Cordialement.

Modérateur

15/01/2019 18:58

s'agissant du tgi, l'avocat est obligatoire mais vous pouvez demander l'aide juridictionnelle.

voir ce lien:

https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/engagement-disproportionne-caution-18023.htm

15/01/2019 19:02

Je vous remercie beaucoup il est sur que je prend sur le lien que vous m'avez envoyé.
Merci encore pour vos réponses

Cordialement,

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

95 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

18 avis

Me. Peyer

Droit des entreprises

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.