probleme de liquidation judiciaire aprés sinistre

Publié le 18/07/2011 Vu 5356 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2010 16:39

Bonjour,
je vais essayer d'expliquer mon cas.
1997, je reprends en location-gérance une station-service+garage+vente de véhicules d'occasion,mon statut étant ARTISAN.
06/2003,incendie de mon commerce
Pendant 6 mois, j'ai recherché un autre emplacement car les dégâts étaient considérables+enquête donc pas d'indemnité immédiate
12/2003,mise en redressement a la demande de l'Urssaf.
01/2004, a ma demande, mise en liquidation.
Biens personnels saisis(immeuble) , vendus par mes soins avec accord du tribunal de commerce.liquidateur réglé en 04/2005.Le premier créancier a été réglé en 2009 ...

A ce jour , selon le rapport du tribunal , le passif moins l'actif = 8000 euros .(chiffre définitif et arrêté en 04/2005), tout ceci sans avoir perçu mes indemnités d'assurance.

Mon dossier est toujours au même état car :
- mon liquidateur me demande une lettre de renonciation d'indemnités d'assurance.(que j'ai refusé)
-mon assureur se défend en disant qu'il n'y a pas eu de suspension de prescription du sinistre (mon liquidateur n'aurait pas fait les démarches)
-mon liquidateur essaie de me rejeter la faute en disant que je ne me suis pas occupé du dossier (en avais je le droit?)

A ce jour,malgré les courriers en RAR , je n'ai aucune nouvelle de mon liquidateur et de mon dossier depuis quelques années.

J'ai demandé par RAR au tribunal de commerce a changé de liquidateur, à solder mon dossier(plus d'actif) ,aucune nouvelle .

A ce jour , j'ai un autre projet , je ne peux pas le concrétiser a cause de ma liquidation, je perçois le RMI, les avocats ne sont pas intéressés car je ne perçois que l'aide juridictionnelle et il s'agit d'un liquidateur ....