9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'emploie 2 salariés à temps partiel, rémunéré a 10,42 brut de l'heure, nous avons eu recours au chômage partiel leur permettant d'être indemnisés à hauteur de 8,03 de l'heure.
Elles ne perçoivent donc pas le même salaire qu'ordinaire, il y a une perte d'environ 110 euros.
Elles se demandent alors si je ne leur suis pas redevable de la différence entre leur salaire en temps normal et leur salaire en chômage partiel afin qu'elles perçoivent 100% de leur rémunération ?
Merci pour votre retour.
Superviseur
Bonjour,
Les heures de chômage partiel sont indemnisées à hauteur de 70% du brut (84% du net environ), avec un minimum de 8.03€ de l'heure. Il semble donc que vous respectiez la réglementation.
Bonjour,
Les salariés jusqu'au SMIC doivent percevoir 100 % de leur salaire net...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Les 8.03€ minimum correspondent justement au smic net.
Bonjour,
C'est l'indemnisation forfaitaire versée par l'Etat mais les cotisations sociales peuvent varier d'une entreprise à l'autre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Pour exemple l'une de mes salarié perçoit d'ordinaire 910 euros, pour le mois de novembre, avec le chômage partiel, elle a perçu 799 euros correspondant à ses heures non effectuées multipliés par l'indemnité d'état soit 8.03.
Il y a donc un manque de 111 euros pour elle...
Ma question est donc si je lui doit ces 111 euros d'écart ?
A priori, oui, mais il faudrait savoir d'où provient la différence en fonction du nombre d'heures de base...
La différences vient du faite que seules les heures réellement non effectuées sont indemnisés.
Elles sont rémunérées pour 110h50 par mois ( heures lisses sur l'année) mais au réel au mois de novembre elles n'ont pas travaillés 102h (4 semaines à 25.5).
Les jours fériés chômés et normalement payés, pendant une période d'activité partielle (chômage partiel), restent à la charge de l'employeur...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter