refacturation chasse d'eau + trous "mal rebouchés" ???

Publié le Vu 245 fois 1 Par smnina10
24/05/2019 17:21

Bonjour

J'ai quitté mon logement au bout d'un an. Etat des lieux de sortie réalisé le 22/03/2019 sur unetablette et signé sur tablette (sans remise d'un double imprimé ni d'envoi d'un exemplaire par mail en direct) avec l'agent immobilier ainsi que son patron de l'agence (qui se trouve être le propriétaire de l'appartement!!!). les 2 mois arrivent à échénace pour récupérer la caution.

Or ils m'imputent 2 factures alors que lors de la sortie je leur ai posé la question si la caution allait m'etre restitué entierement? il m'ont répondu "oui avec une retenue de 20% pour les charges à venir" aucune mention ne m'a été faite sur larefacturation des ces deux points ci dessous :

- une intervention qui a constisté à régler la chasse d'eau de mes WC pendant que j'étais dans les lieux suite à une fuite de la chasse d'eau,

- un devis pour reprendre les quelques trous que j'ai rebouchés et qui sont "mal rebouchés" d'après eux .. j'ai rebouché les trous (petits trous suite à des eraflures de meubles) avec un enduit de finition (rebouchage) blanc sur un mur blanc, manifestment les "blanc" ne sont pas de la même teinte et l'agence nou les refacture car "mal rebouchés" ...

est ce que le réglage de la chasse d'eau est à mes frais ?

Est ce que les trous rebouchés mais pas au gout du propriétairE doivent m etre refacturés sachant que j'ai fait le nécessaire de mon coté ...

Merci pour votre retour rapide je suis à deux doigts d'exploser !

Superviseur

25/05/2019 09:12

Bonjour,

Oui pour la chasse d'eau, s'il s'agissait juste d'un réglage, voir même s'il y avait changement de joints, c'est à la charge du locataire.

Pour les trous, il faudrait savoir déjà ce qui est indiqué dans l'état des lieux de sortie. Or comme vous n'en avez pas d'exemplaire, ce n'est pas simple. Je vous rappelle qu'on ne signe pas un état des lieux s'il n'est pas possible de repartir avec son propre exemplaire signé du bailleur, car seul ce document fait foi !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

100 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

21 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.