Commande validée avec chèque non signé

Publié le 02/11/2018 Vu 937 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/10/2018 11:55

Bonjour,

J'ai validé une commande à la réception d'un chèque (nous fabriquons du sur mesure) seulement lors de la préparation de la remise de chèque je me suis rendu compte que le chèque n'était pas signé. je l'ai donc renvoyer au client (j'ai une copie du chèque).
Les produit ont étaient livré et j'ai relancer le client par mail voici sa réponse "Madame Monsieur, sauf erreur de ma part une commande est valide, puis préparer puis livre à encaissement du prix de la commande or vous avez livre le colis sans avoir encaisser est ce normal, je ne pense pas ? de plus sachez deux choses la dimension de certains des volets dont j ai besoin ont changés (du à des modifications or que faire de c est volets? , dernier point les volets livrés sont dans un mauvais état rayures des coffres etc..., donc que faire, souhaitez vous les reprendre??"

Nous ne sommes pas contre lui réparer ses produits cependant la commande n'étant pas payé je ne peux accéder a sa requête.

comment puis-je faire pour récupérer cette argent?

merci de votre aide
Cordialement,
Maxime Lecomte

Superviseur

24/10/2018 13:18

Bonjour,
sauf erreur de ma part une commande est valide, puis préparer puis livre à encaissement du prix de la commande
Et ça viendrait d'où cela ?
Dans de nombreux cas, le paiement a lieu à après réception du matériel...

24/10/2018 13:33

Chez nous c'est paiement à la commande sauf que les chèques sont mis a l'encaissement une fois par semaine et les commandes sont validés à réception du chèque

02/11/2018 13:19

Bonjour Maxime Lecomte,
Vous n'avez pas à vous préoccuper des dires de votre client, ni tenir compte de votre façon de faire dans la gestion des règlements des commandes, mais en l'espèce, seulement vous appliquer à lui adresser une LRAR le mettant en demeure de régler, avant toute chose, le montant de la facture de la marchandise qu'il a réceptionnée.

Qu'à défaut, vous ne manquerez pas de lui faire parvenir une injonction de payer via le greffe du tribunal avec en ses accessoires, le paiement des intérêts de retard.

Cordialement.

02/11/2018 15:32

Bonjour,

Merci pour cette précision, j'essaye une dernière fois un règlement a l'amiable, s'il n'est pas coopératif je suivrais vos instruction.

Cordialement
Maxime Lecomte

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1434 avis

249 € Consulter