9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour je suis propriétaire d'un salon de coiffure et j'aimerais installer un climatiseur avec un groupe extérieur. mais cela n'est pas autorisé Dans le règlement de copropriété. J'ai donc fait une demande 2 fois l'autorisation lors de lassemblee générale mais celle ci a été refusée a 2 reprises car les propriétaires estiment que cela fait trop de bruit et n'est pas esthétique. Cependant je leur ai proposer plusieurs solutions mais ils restent fermé à la discussion et malheureusement je ne peux faire autrement du à l'agencement de mon salon de coiffure Et la chaleur peut atteindre 45°c en été. pour des raisons de santé de mon personnel ainsi que pour les risques de perte de chiffre d'affaire, je ne peux envisager de continuer à exercer dans ces conditions.
La majorité de la copropriété était d'accord mais le peu de personnes contres détenant plus de tentiemes, leur votes prennent le dessus.
Je ne sais plus quoi faire , pouvez vous m'aider ?
Bonjour,
Vous pouvez contester la décision de refus au tribunal avec un avocat et dans les 2 mois de la notifiation du PV.
Mais vous risquez aussi un refus du tribunal.
Vous pouvez aussi envisager des travaux d'isolation thermique de votre local par l'intérieur = pas d'autorisation nécessaire.
Vous pouvez aussi vous équiper d'un appareil qui ne nécessite pas de toucher aux parties communes, appareil de climatisation mobile qui dispose d'un conduit d'évacuation que vous mettez à la fenêtre ou via une ouverture dans votre vitrine.
Modérateur
bonjour,
il existe des climatiseurs monoblocs dont le compresseur est à l'intérieur, ce qui est supprime l'inconvénient du bruit pour le voisinage, mais il faut quand même percer les murs de façade, ce qui nécessite également l'autorisation de votre A.G.
les climatiseurs mobiles génèrent beaucoup de bruit, ce qui ne sera sans doute pas acceptable par votre clientèle.
il ne vous reste qu'à trouver un autre local ou les compresseurs extérieurs de climatiseurs sont acceptés.
en copropriété, dans la plupart des cas, les majorités sont déterminées par les tantèmes.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter