Abus de pouvoir de l'employeur

Publié le Vu 212 fois 1 Par Chouchou33
28/06/2019 15:33

Bonjour, Je suis restaurateur (pizzaiolo)dans cette establishment depuis 13 ans pendant mon arret de travail je vient de me faire liscencier pour faute grave.vous trouvez ca normale??????.le samedi soir mon employeur me demande de venir plus tot dimanche matin a 08h30 pour sortir la terrasse. Je suis pizzaiolo est pas employee polyvalent sur mon contract et je commence a 9h00 en cuisine.j'ai un temoiniage ecrite de un second De cuisine qui comfirme bien la demande par l'employeur de m'avoir demander de venir plus tot le dimanche matin pour sortir la terrasse. Suite je me suite fait un lambago et une hernie aiguinale que je doit me faire operer rapidement.malgrer tout ca je suis aller travailler le lendemain et surlendemain.venu mercredi je ne pouvait plus me lever pour aller travailler j'etait bloquer au lit j'ai telephoner a mon employeur pour l'avertire que je ne pouvait pas venir et que je aller voir mon docteur parceque j'avais des tremblement. Il ma arreter huit jours de repos a la maison .suite a ces huits jours de repos javais toujours male et je ne les pas signaler j'ai attendu 10 jours avant de retourner chez mon medecin pour lui demander de prolongee mon arret il me la prolongee encore de 3 semaines mes comme j'ai pas pu justifier mon abscence pour ces 10 jours rester a la maison scotcher au lit mon employeur en a profiter pour me liscencier pour faute grave pendant mon arret maladie.aujourd'hui je me retrouve au chomage a 53 ans.degouter jaimerais savoir si je peut les attacker en justice pour abus de pouvoir et demander une indemnite compensatoire.pouvait vous me repondre merci pour votre aide et a qui m'addresser?

Superviseur

28/06/2019 16:12

Bonjour,

Si j'ai bien tout suivi, vous n'avez pas repris le travail après votre arrêt maladie, vous avez attendu 10 jours pour à nouveau vous faire arrêter. Vous avez donc 10 jours d'absence injustifiée. Le licenciement pour faute grave est donc possible. Contrairement à ce que vous dites, vous n'avez pas été licencié parce que malade, mais parce qu'en absence injustifiée durant 10 jours.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

100 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

21 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.