9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de communiquer légalement sur la venue de nos clients du style ils nous ont fait confiance. Nous leur demandons un témoignage et on le publie sur notre site. Faut-il avoir l'accord sur le contrat? Une clause est-elle possible dans le contrat de notre prestation? j'aimerai savoir j'usqu'où on peut communiquer sur leur venue et dans quel cadre juridique.
Merci
Bonjour
Il faut distinguer le témoignage de la référence client.
Le témoignage nécessite une démarche volontaire de votre client
L'utilisation d'une référence de client quant à elle peut être prévue contractuellement dans des conditions générales de vente. Dans ce cas, pensez à préciser que votre client a la possibilité de refuser le référencement de son nom sur votre site à condition d'en faire la demande exprès et qu'en cas d'utilisation consentie, celle-ci n'ouvre pas droit à rémunération.
Dans tous les cas il vaut mieux s'assurer d'avoir l'accord préalable de votre client afin d'éviter tout problème.
Bien Cordialement
Lex Consulting
Merci pour cette précision, l'utilisation de leur témoignage doit donc être contractualisé ? ou un simple accord verbal suffit ?
S'ils vous fournissent leur témoignage, ils sont forcément d'accord. Un accord oral suffit dans ce cas.
Merci je vais donc mettre en place cela
Bonne continuation
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter