indemnité de retard de paiement

Publié le 29/09/2009 Vu 3075 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/09/2009 21:12

Bonjour,
Suite à vente commerce de jouets/ bazar, dois passer au tribunal de commerce pour non paiement de sommes payées sur mon compte entreprise (erreur de RIB)mais mon adversaire ne m'a pas payé le prorata taxe professionnelle (6 mois)et allocation de licenciement soit au total 1800 + 4500 euros. Quelles indemnités de retard puis je demander, sachant que les sommes sont dues depuis mars 2007.Merci pour vos réponses.

29/09/2009 08:58

Bonjour

Pouvez-vous être plus explicite car votre demande est assez incompréhensible ?

Vous évoquez une action devant le Tribunal de Commerce, une erreur de RIB, un prorata de taxe professionnelle impayé, des indemnités de licenciement... tout cela est confus.

Devons nous comprendre que vous étiez gérant salarié et que "votre adversaire" était votre associé ? Si c'est le cas, dans quelle mesure réclamez vous une indemnité de licenciement ? Si vous n'étiez qu'associé salarié, dans quelle mesure votre adversaire doit-il vous payer le prorata d'une taxe professionnelle ??

Il y a certaines incohérences dans vos explications et des précisions de votre part seraient les bienvenues si vous souhaitez une réponse précise.

Par ailleurs vu la situation, semble-t-il complexe, nous vous conseillons de contacter un avocat afin qu'il puisse vous orienter et vous défendre au mieux de vos intérêts.

Bien Cordialement

Lex Consulting

29/09/2009 20:48

Quelques explications supplémentaires. J'ai vendu mon commerce. L'acte notarié stipulé que la taxe professionnelle serait remboursée au prorata de l'année en cours lorsqu'elle serait réclamée. Par ailleurs je restais salarié de mon acheteur et celui ci m'a licencié et m'a fait un solde de tout compte qui serait soit disant payée plus tard (vu l'achat de mon commerce.....pas de finance...)mais celle ci n'a jamais été payée.
Nous passons au tribunal, car des sommes de clients ont été virées sur mon compte, que je n'ai pas remboursé à cause du litige expliqué plus haut.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. SAINT-FELIX

Droit des entreprises

4 avis