Résilier un contrat location gérance

Publié le 12/07/2015 Vu 1092 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/07/2015 09:38

Bonjour maitre,
Jais signé un contrat de location gérance de 2ans avec une promesse d’achat d’un FDC restaurant jais donner 20.000€ de caution.
Anciennement le restaurant marché très bien, mais le gérant qui était avant moi a pratiquement laisser à l’abondons le restaurant pendant quelques mois, du coup l’activité démarre très lentement il est très dure pour moi de regagné la confiance des clients, et je me rends compte que je suis en train de ré- créé le FDC et qu’il me faudrait quelques années pour atteindre le chiffre d’affaire des bilans passer et du prix de la promesse d’achat pour ensuite l’acheter au prix de mon travail.
Jais assez perdu de temps et d’argent, je veux me retirer de cette affaire, mais j’aimerais bien récupérais ma caution.
Quelle sont les solutions ?
Bien cordialement

12/07/2015 10:16

Bonjour

Malheureusement il n'y a aucune solution pour vous sauf à démontrer que le vendeur vous a menti sur les chiffres.

Mais il n'y a rien de plus aléatoire qu'une clientèle régulière d'un restaurant qui, d'ailleurs, peut changer à l'occasion d'un changement de gérant (cela est même assez fréquent).

Il n'y a aucune récurrence garantie sur ce type de clientèle.

Par conséquent, soit vous vous accrochez pour reconquérir la clientèle voire en conquérir une nouvelle, soit vous déposez le bilan, mais il serait hypothétique de croire avoir une chance de récupérer votre caution, malheureusement, sauf à démonter une malversation dans les éléments fournis par le propriétaire du FDC actuel.

Eventuellement, vous pouvez tenter une médiation avec ce dernier, mais rien ne l'y contraint.

Bien Cordialement

Lex Consulting SAS

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. SAINT-FELIX

Droit des entreprises

4 avis