Probleme de paiement avec un artisan

Publié le Vu 2597 fois 1 Par laurent 2A
02/08/2009 16:45

Bonjour,
un artisan m'a demandé de travailler avec lui en régie c'est à dire paiement à la journée. j'ai accepter et ai travaillé pendant plus d'un mois pour rénover complètement une toiture de 200 m².
il a empoché les 3/4 du chantier sans rien me dire et, comme il n avait pas de compte chez mon fournisseur habituel, j'ai pris le matériel sur mon compte . le matériel n'est pas payé et le chantier pas fini. puisque la cliente et moi même n'avons plus de nouvelles de ce monsieur, ai je le droit de faire une reprise du chantier et encaisser l'argent qui reste, cela me permettrai au moins de payer le fournisseur. j'ai lui ai fait un recommandé pour ma facture mais pas de réponse . ai je un recours. merci de m'aider je suis dans le caca.

04/08/2009 10:14

bonjour
votre situation est effectivement complexe
le contrat de régie suppose que chacun ait clairement défini au préalable son rôle. Est-ce le cas?
quant à la reprise de chantier, elle peut entrainer, si vous n'êtes pas vigilant, le transfert de responsabilité pour le chantier dans son entier, ce qui peut être problématique.
Vos possibilités de recours dépendent de votre contrat d'engagement.
l'avez vous étudié ?
cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

100 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

21 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.