ARNAQUE INDUSTRY + COMMERCE

Publié le 27/06/2018 Vu 49992 fois 99 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/10/2014 21:20

Bonjour j'ai étais arnaquer par la société industry commerce depuis l'année 2012,il me reclame le réglement de 3000 EUROS jusqu'a ce jour,j ai envoyer une letre recommander pour areter cela mais malheureusement ils envoient toujours des factures,je demande a tous les restaurateurs d'envoyer des letres au procureur de la république francaise,pour areter cette arnaque

26/10/2014 00:59

Bonjour
Également victime de cette arnaque ce mois de juillet.
Question aux autres victimes est ce que sur la copie du contrat qu ils vous ont renvoyer stipule dans l encadré en bas de page qu en cas de litige, la juridiction compétente est sur le lieu de l'éditeur (par conséquent Valence, chez eux)
Que sont devenus les anciennes victimes ?
Je suis très angoissee par tout ca, et n en dort plus la nuit ....

28/10/2014 12:21

Le plus simple est de nous regrouper pour mener une action commune.
Quelqu'un a t-il une idée sur la façon de nous mettre en contact( création d'un groupe, pétition sur internet.. ?)
Pour info, après la réception du recommandé, j'ai écrit au proc, à la DGCCRF et président CCI, à suivre...

30/10/2014 10:57

Bonjour à tous je suis également victime de cette arnaque, en ce qui me concerne j'ai pris la décision de ne pas tenir compte de leurs courriers, je ne paierai JAMAIS ......

05/11/2014 16:19

Arnaquez l'arnaqueur: je vous invite à renvoyer des courriers vides (ou avec un mot doux) à l'adresse où il fallait renvoyer le formulaire de souscription:

REPONSE PAYEE / REPLY PAID
France

ECG
DGM - OPS / AUTORISATION 0044
95919 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX 9
France


Cela va lui doper ses frais postaux, l'obliger à changer l'adresse sur tous ses courriers de sollicitation frauduleuses; au pire tous ses courriers seront refusés par la poste ... ça va l'occuper pendant un bon bout de temps.
Et si l'adresse change n'hésitez pas à remettre en ligne la nouvelle pour que l'on puisse continuer à lui pourrir la vie! Chacun son tour.

07/11/2014 10:03

bonjour, quelqu'un à une copie du formulaire envoyé svp, car moi je l'avais lu, et il n'y était pas fait mention de prix contrairement à leur duplicata ??? merci

14/11/2014 19:05

De Terrebonne, notre compagnie reçoit également des lettres depuis 2012 - Je n'ai rien payé à date et nous ne voulons pas non plus rien payé ; Je veux m'assurer que je ne suis pas la seule et que nous n'aurons pas de problèmes plus grave... ils mentionnent que notre dossier sera transféré à une compagnie de recouvrement internationale....

28/11/2014 08:40

Je reçois depuis quelques temps et la dernière ce jour 28/11/14 des relances de factures pour 997€.
Comment endiguer cela ?
merci de votre aide

16/12/2014 16:49

Bonjour, je me suis faite avoir également.

J'ai un mec qui m'a téléphoné aujourd'hui de valence (Espagne) pour me faire peur. Il parlait très bien français. Je lui ai dit que je n'ai jamais reçu aucun courrier ... Il m'a dit que j'étais de mauvaise foi (la bonne blague !!!) mais rien ne prouve que j'ai reçu leur courrier. Ils vont m'envoyer une mise en demeure en accusé de réception. Je pense que c'est toute la même entreprise, ils se font passer pour des hommes de loi mais ce sont des merdes ! le numéro c'es +34 6 82 36 47 39 : ne décrochez pas. C'est un portable. Depuis quand les huissiers vous appelle avec un portable. C'est des mafieux. Il ne faut pas se laisser faire. Je vais aller déposer une plainte pour publicité mensongère et arnaque. Je ne comprend pas que nous ne soyons pas mis en garde contre ces pourris. Ca me rassure de voire que je ne suis pas la seule dans cette situation. Bonne soirée

07/01/2015 11:43

bonjour, je m'ajoute aux nombreuses plaintes contre l'arnaque INDUSTRY ET COMMERCE. notre association culturelle a but non lucratif en est victime. Par erreur nous avons signé croyant qu'il s'agissait d'une inscription sur un annuaire National!!! sans voir les 997 euros demandes pour une inscription virtuelle avec un CD Rom! Nous avons ecrit pournous decommander et nous excuser, disant que notre association a but non lucratif ne pouvait payer cette somme et on a renvoyé le CD! ils n'en ont pas tenu compte et depuis au moins 6 rappels avec des sommes augmentées a chaque fois! a présent 2014 euros! récemment une personne disant etre un expert pour tenter de regler le litige m'a téléphoné, disant que si je payais les 1ooo euros du debut ils s'arrêteraient de nous harceler!!! incroyable! sinon ils porteront plainte contre nous, a nos frais!!! bien que je comprenne qu'il s'agit d'une arnaque je suis quand même inquiète!! je vais porter plainte a la gendarmerie ce jour sur les conseils de la répression des fraudes, mais la difficulté réside dans le fait qu'ils sont à l'étranger....Je lis vos conseils.
Vous pouvez vous rapprocher de nous su nausica.m@aliceadsl.fr
Courage, ensemble on va y arriver!

15/02/2015 14:08

garagiste Haute-Vienne

bonjour à tous je suis également victime de cette arnaque.J'ai recu depuis quelques jours une mise en demeure avec AR. Je ne sais plus quoi faire. Le 12 02 15 un nouvel envoi avec AR m'a ete adresse j'ai refuse ce courrier. Ai-je bien fait? Moi aussi, je pense que c'est une belle arnaque. Que dois-je faire.

21/02/2015 23:40

Oui vous avez bien fait. Moi j'ai refusé tous les courriers, ne suis pas allé chercher la lettre recommandée, n'ai pas répondu à leurs messages et je ne suis plus importuné depuis. C'est la bonne méthode

25/02/2015 09:00

Je suis également victime des ces gens y a t il une association qui regroupe les plaignants
Merci de me répondre

25/02/2015 11:29

De Béziers dans le 34
Merci pour vos témoignages et plus particulièrement à L’Inspecteur expert Jean-Jacques Fournials pour tous ces détails techniques.
Je me sens beaucoup moins seul face à cette bande d'escrocs que sont Commerce & Industry.

Comme vous un beau matin j'ai signé et renvoyé ce que je pensais être une mise à jour de la CCI de ma ville en septembre 2011 (erreur d'innatention).

Quand j'ai reçu une facture de 997 € pour une insertion dans un annuaire international j'ai halluciné moi qui ai une activité trés locale .

De bonne foi j'ai contacté C+I par mail en leur expliquant que c'était une erreur, je les ai même joint par téléphone bref ils n'ont rien voulu savoir.
Depuis je recevais régulièrement du courrier que j'ouvrais même pas, a peu prés une lettre par an .

Changement de tactique de C+I mi-février 2015, une certaine Mme Dell de Legal Department service contentieux de C+I( n° de tel:0034 609 41 33 38 ) me dit que c'est trés grave
que je leur dois 3000€ ! Mais que l'erreur est humaine et que si je leur verse les 997€ en trois chèque l'affaire est close ( Ben voyons !).

Jusqu'a présent je n'ai pas payé le moindre centime à ces escrocs internationaux et je n'ai pas l'intention de commencer aujourd'hui.

Aprés avoir lu vos réactions sur ce site j'ai même rappeller cette chère Mme Dell et je lui ai dit texto que la meilleure solution pour solder
l'affaire ce serait qu'elle roule en forme de cône mon bon de commande signé et qu'elle se l'enfonce dans le c..
Vous auriez dû entendre sa réaction c'était trop bon .
Je sais c'est pas bien, mais quel pied ! Je gagne ma vie honnètement moi.
N'ayez pas peur! Lachez vous ! Ils ne peuvent rien contre nous ils n'iront jamais en justice pour nous obliger à payer.
Ensemble on est plus fort.

13/03/2015 14:08

bonjour à tous,

je suis moi aussi victime de ces arnaqueurs (une autre société utilisant les mêmes méthodes, FRANCE ANNUAIRE, envoie le même type de courrier, en demandant 998 euros).
Pensant remplir un simple questionnaire administratif, je me suis retrouvé avec des relances de facture pour frais d'insertion. En effet on se retrouve inscrit sur un site internet bidon, sans aucune retombée commerciale, et avec un CD-ROM: cela ressemble à une mauvaise blague!
I + C Industry + Commerce utilise toutes les filouteries que leur permet le droit espagnol pour tromper des clients hors d'Espagne: malgré les relances à répétition, IL NE FAUT PAS PAYER, car en faisant ainsi vous reconnaissez avoir souscrit à leur offre, en plus ils n'ont d'autre moyen que l'intimidation pour vous contraindre à les payer.
NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE, NE LEUR DONNONS RIEN, PAS MEME UN EURO!
Pour votre info, je vous envoie la copie du courrier A/R que je leur ai fait parvenir.

13/03/2015 14:11

COPIE DE COURRIER A/R à LEUR ENVOYER

"
Service Clientèle
I+C
PORTAL EMPRESARIAL, S.L.
Calle Mayor N°4, 3°, 4a
E-46980 PATERNA
Espagne


RECOMMANDE AVEC A.R
Référence :


Madame, Monsieur,

Suite à votre dernier courrier demandant un paiement de 997 euros, je vous confirme mon refus de régler une quelconque somme à votre société et vous demande de suspendre toute publication d’une quelconque donnée de mon entreprise sur tous les supports utilisés par votre société ou un de vos éventuels tiers.

Votre société utilise une méthode frauduleuse et exerce une tromperie manifeste en présentant de façon ambigüe une simple vérification d'adresse dans un annuaire sans aucune retombée commerciale et en la faisant passer pour un enregistrement officiel de l’Administration.

De plus, après m’être informé sur votre entreprise, j’ai découvert que vous faisiez déjà l’objet de nombreuses plaintes en escroquerie pour ce type de démarche. Il suffit de consulter les nombreux blogs sur internet témoignant des méthodes frauduleuses que vous utilisez.

Toute éventuelle relance de votre part restera sans réponse, cette lettre vous ayant déjà répondu.

Bien cordialement"

15/04/2015 00:07

Bonsoir à tous,
En ce moment, je les cumule, non seulement je reçois la semaine dernière une facture de Industry+commerce, mais en plus, je viens de recevoir en début de semaine une seconde arnaque française siégeant à Strasbourg intitulée Annuaire FR SARL condamnée récemment, mais qui ne se dégonfle pas car elle a changé d'adresse et se situe à Paris, Capitale des Mafieux.
Reniflant à pleins naseaux la grosse entourloupe surtout avec les montants qu'ils nous demandent, je me décide à taper les 2 intitulés sur INTERNET, et Oh soulagement quand grâce à vous tous et vos commentaires forts éloquents, je découvre la tromperie. Du coup, dare,dare, je prends tous les papiers, je les découpe en confettis et en ferais de même avec les relances suivantes.
Merci à vous pour vos infos concernant les relances téléphoniques, et surtout ne vous inquiétez pas, les poursuites s'estomperont lentement, car j'ai déjà essuyé les plâtres avec une société installée ( soit-disant) en Allemagne ( 2010 ), comme quoi, dès qu'on baisse la garde, on se fait encore surprendre.

07/05/2015 16:05

Bonjour,

Même problème rencontré mes beaux parents commerçant ont signé en 2012 un doc pensant qu’il s’agissait d’une actualisation des données de la CCI et il reçoivent maintenant des relances et des appels leur demandant de payer.
Que faire car ils menacent de faire passer les huissiers?

10/05/2015 11:18

bonjour, de paris.


Meme processus que tous precedemment. mon affaire debute 2012, je crois. bref j'arrive au mois de juillet 2015 a terme de leur fameux contrat de trois ans.je n'ai jamais rien payé j'ai eu les meme relance que vous de zurich. de surcroit mon notaire va cloturer ma societé et donc passer passer l'annonce au Journal Officiel. je vous donnerais suite lorsque l'ensemble sera bouclé. NE FAITES PAS DE CONFETTIS AVEC VOS COURRIERS ET RELANCES. constituez et conservez votre dossier en cas de procedure.

10/05/2015 11:38

si je vous parle du journal officiel c'est parce que tout commence ici. c'est une aarnaque classique dite "arnaque a la petite annonce" .

Ouvrez une societe quel qu'elle soit et vous allez recevoir ce type de courrier. Mais celle de commerce et industry est bien faite et trompeuse. meme la caligraphie du préimprimé de maj de vos données n'as pas ete choisie au hasard.

Zurich : les relances viennent de la bas. et pourquoi? sucursalle? cabinet d'avocat? simple"boite aux lettre ? ou pourquoi pas... tete pensante du reseau?

Ca fait 3 ans que j'attends la fin du fameux contrat. je vous donnerais des nouvelles. si il faut regrouper et mediatiser alors il faudra.

22/05/2015 22:22

salut efeb34 et tout les autres, moi aussi je suis de la région de beziers et moi aussi j ai signé daté et tamponé ce fameux document pansant que c était pour le changement d adresse de mon commerce.
Depuis 2011 je reçois des relances de CI que je renvoie aussitot a l expéditeur pensant que c est une arnaque ,mais il y a 3 semaines j ai reçu un coup de telephone de cette fameuse MD DELL du service contancieux, elle me dit que je dois 3000 euros a CI et que pour faire un arrangement elle réduit la somme a 997 euro
je n en crois pas mes oreilles,j ai alors pensé que j ai du faire une bétise car elle me renvoie par mail le document et effectivement c est bien ma signature.

Elle me propose alors un paiement en 3 fois,je lui réponds qu en 4 fois ce serais mieux pour ma trésorerie et comme j étais désespéré au telephone elle me dit :vous n auriez jamais du recevoir cette lettre elle ne vous conserne pas du tout

Bref toute gentille et moi dégouté de devoir cette somme par bétise.

j étais en train de préparer les cheques lorsque j ai eu l idée de verifier sur le net qui etais cette entreprise et la ^^soulagement^^ lorsque je suis tombé sur votre forum.

Maintenant je vais suivre votre conseil et porter plainte au pres du procureur de la république

08/06/2015 20:15

Bonjour, je suis également victime de cette arnaque. J'ai reçu cette semaine une lettre en recommandé me demandant de payer la somme 997€.
Ce n'est pas la première lettre que je reçois de leur part et je ne leur ai jamais versé un centimes !
Mme DELL m'a également contacté par téléphone et m'a proposé de payer en 3 fois comme vous.

Comment arrêter tout ça ?
Cordialement.

09/06/2015 10:43

Salut Jeremca,pour ma part j ai porté plainte auprès du procureur de ma chambre de commerce ainsi qu auprès de la Dgccrf et j 'ai envoyé un mail a Md Dell pour lui indiquer que je ne répondrais plus à ces mails et à ces coups de fil et également aux recommandé comme la plupart d entre nous faisons.

11/06/2015 08:47

bonjour ,
Pour ma part c'est pareil victime de cette arnaque , je viens de recevoir un courrier par recommandé dernier mais de payement me demandant de payer pour une facture de 1994 euros du 29/07/2014, sous peine d'être attaqué en justice, que dois je faire? dois je laisser courir? je vais des ce matin envoyer le courrier en recommande pour demander l'annulation de mon contrat

11/06/2015 10:19

Refuser les recommandés. Ignorer les relances. Je suis en contact avec des victimes de la même société et c'est ce qu ils m ont conseillé de faire . L'un d'entre eux leur a envoyé un recommandé pr stopper le contrat et les futures publications.
Au bout de 3 ans de relance (durée du contrat) plus de courrier plus de nouvelles.
Faire le mort semble être la meilleure solution.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter