ARNAQUE INDUSTRY + COMMERCE

Publié le 27/06/2018 Vu 49997 fois 99 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/08/2015 22:39

Effectivement soulagment en lisant ces 3 pages de messages ! Relance aujourd'hui par téléphone de 997 euros. incroyable après 3 ans ! Je pensai qu'ils m'auraient oublié. j'ai meme failli payé tellement ils sont forts! On se dit 1000 euros a la place de 3000 et hop on en parle plus. Mais non apparemment il faut les ignorer, stopper leur numéro sur notre portable pour devenir injoingnable. Je pense que cela va marcher. Je vous tiendrais au courant car j'arrive au bout des 3 ans, et ils n'ont eu aucun centimes de ma part pour l'instant. TENEZ BON

24/05/2016 16:06

Je suis sidérée du nombre de personnes concerné par cette arnaque et de la pugnacité de cette entreprise.

Je m'apprêtais à payer les 997 euros suite à l'envoi en recommandée d'une mise en demeure de paiement lorsque je suit tombé sur ce forum.

Je vous tiendrais au courant des suites s'ils me rappellent. Je les attends bien évidemment de pieds fermes...

27/06/2016 11:57

Bonjour à tous
Je suis à nouveau harceler par cette société et j'envisage une action judiciaire
Pour que celle ci soit efficace elle doit être mener collectivement
Pour les personnes concernées merci de me joindre pour constituer un groupe ou une association afin de mener cette action judiciaire rapidement
JDnovel

02/10/2016 17:20

IDEM. Médecin en cabinet libéral, j'ai reçu en juillet 2013 un formulaire à renvoyer de Industry+Commerce. by PORTALEMPRESARIAL SI. Croyant qu'il s'agissait d'un document de la CCI, j'ai renvoyé le papier.
Puis nombreux courriers reçu pour payer au final 2412€ (2*1206€). Me rendant compte alors de l'arnaque..je n'ai jamais payé.
Après plusieurs courriers, j'ai reçu ce 21/09/16, un courrier de mise en demeure.
Quelques jours plus tard, un appel téléphonique sur mon portable d'une société de recouvrement, via un appel de portable (toujours le même d'aprés les autres post) le +34 6 82364739. N'ayant pas répondu, j'ai eu un message d'une personne, avec un bon français, qui a tente de me mettre la pression pour que je paye ou que j'appelle.
Je n'ai pas payé, ni rappelé.
La lecture de ce forum me confirme qu'il ne faut rien faire.
Je vais surement faire un courrier à la DCCGRF.
A suivre
Véronique du 59 à Lille

07/10/2016 12:19

Bonjour,
Je travaille pour un cabinet de recouvrement et suite a une verification des contrats de cette societe, la dette est bien eligible. La demarche commerciale reste execrable, mais il y a une faille dans le systeme, la DGCCRF ne peut pas agir vu que la societe est basee a l'etranger. Par contre leur contrats mentionnent bien le mot commande en gras, et le prix en gras. Aujourd'hui ils ont decide d'envoyer aux debiteurs des injonctions de payer et ce par voix d'huissiers (vu que la dette est reconnue valide). Sur le site de la DGCCRF il est bien mentionne que sur certains cas (ceux des concurrents a Portal Empresarial, qui eux depassent la limite de la legalite avec des logos qui pretent a les confondre avec des entites publiques)le juge condamne les societes de publications, mais que dans d'autres cas (et Portal Empresarial se prevaut d'etre dans cette tranche la) les juges condamnent les debiteurs a payer leur dette, je reprend les mots de la DGCCRF ( vous pouvez verifier sur leur site internet) : "Trois techniques d’approche observées dans un premier cas, la prestation n’est pas conforme aux attentes et n’occasionne aucune retombée financière ou publicitaire tangible mais le consentement du professionnel a été recueilli de manière régulière, avec des clauses de contrat claires et lisibles. Le caractère « frauduleux » de l’opération est difficile à démontrer.'
et "Plusieurs tribunaux ont annulé de tels contrats et attribué des dommages et intérêts aux victimes. À l’inverse, de nombreux tribunaux déboutent les plaignants au motif qu'une lecture suffisamment attentive du document envoyé aurait dû leur permettre de comprendre qu'il s'agissait d'une proposition contractuelle."
Si vous avez signe et tamponne ce document et que vous etes toujours gerant et solvable, il vaut mieux entrer en mediation et negocier votre dette, plutot que de les enrichir en leur payant la totalite plus les frais de recouvrement et les frais judiciaires une fois la procedure judicaire enclenchee.

28/11/2016 16:50

Bonjour,
Donc au final, si on a signé et que effectivement on ne voulait pas de cette prestation, que faut-il faire ?
Payer la première année sachant que j'ai envoyé plusieurs recommandés avec AR pour annuler les autres années ?
Ou laisser courir ?
Merci de votre réponse

13/12/2016 13:56

Bonjour,
Victime comme tout le monde de cette même arnaque, sollicitée aujourd'hui par téléphone par M. Hubert Bertrand, (similitude des propos tenus par M. Hugo B. dans son post ci-dessus (?) agissant pour un cabinet de recouvrement Européen situé à... Prague!

3aspects:
- suite à signature, ou non (car je ne me souviens pas d'avoir signé ce document), aucune adresse ne figure sur contrat pour le dénoncer si nous avions voulu en temps et en heure le faire (enveloppe jointe visiblement)... Seules les relances contenaient une adresse.
-déjà ils prétendent avoir envoyé une plaquette de "l'annonce à paraître", qu'ils fournissent lors des relances. JAMAIS je n'ai reçu de plaquette d'édition. Auquel cas bien entendu, on aurai pû s'inquiéter...
- dernier point, je m'aperçois en plus que les données qui figurent sur leur soit-disant contrat puis plaquette de parution sont fausses. Ils mettent le n° fax et non de telephone et sans le 0.

Comme la plupars je n'ai jamais rien réglé mais j'ai jamais fait aucun recommandé non plus. En cas de poursuite au tribunal par ces escrocs ces points sont-ils valables?

Dans les posts de 2014, certains ont-ils eu des poursuites?

02/02/2017 10:18

Bonjour,

Président d'une association sportive, je me suis fait avoir en 2013 avec ce fichu papier...
Beaucoup de courriers reçus, auxquels je n'ai pas répondu, dont des mises en demeure.
Un mail reçu en 2014 et c'est tout.
Puis aujourd'hui ça recommence mais avec des mails et appels téléphoniques chaque jour...
Depuis, l'association n'existe plus donc je ne sais pas si je risque encore quelque chose...

Je n'ai jamais lu de "FIN" a tout ceci sur internet...

Des personnes ont elles eut de réels soucis avec ces escrocs ?

15/02/2017 14:45

bonjour
je suis dans le même cas que vous tous depuis juin 2013
relance par courrier et rien depuis 3 ans seulement depuis 2 mois appel téléphonique de Mr H B qui parle un très bon français depuis un cabinet de recouvrement de Prague avec le même discours que HugoB de Paris avec menaces de transmettre mon dossier à un avocat de Lyon pour poursuites de non paiement plus frais de tribunaux et avocats .
Ou en sont les personnes déjà contactés par téléphone ou ayant reçu une lettre recommandé? et moi aussi je me pose la question si des personnes ont eu des soucis avec ses arnaqueurs?

13/04/2017 13:05

Bonjour moi aussi j'ai été victime de cet escroc qui crie de diginet.
Et la semaine dernière un monsieur qui travaille dans une agence de recouvrement espagnol ma téléphoner en me disant que si quand il rappelle on n'a pas trouvé de solution et transmettrai mon dossier à un centre de recouvrement à Saint-Priest dans le 69. Je ne sais pas non plus exactement ce qu'on risque point je ne comprends pas qu'on pense qu'on ne puisse pas être plus protégé que ça fasse à ce genre d'escroquerie. Est-ce qu'on peut monter un groupe sur facebook pour se soutenir se regrouper et faire face ensemble à cette entreprise ?

26/04/2017 17:49

Depuis novembre 2012 je reçois une relance par an environ le montant s'élève à 2991€ En avril2017.Meme escrot .Industry+commerce Portal EmpresarialSL Paterna Espagne.Cette fois service juridique et contentieux (crédit collection Factoring S.r.o Prague.Comme vous je ne cederai pas mais c'est quand même stressant!! leur but étant de trouver une solution à ´l'amiable ...Pas eu de coup de fil mais je ne répond pas si numéro inconnu

21/05/2017 01:04

Idem pour moi, 2991€ à payer. Mon dossier est à st priest chez des huissiers et je sous l'acquitter de cette dette dans 1 semaine. La gendarmerie ne peut rien faire. Que faire????

21/05/2017 09:21

bonjour ;que faire :relire les 4 pages au dessus de votre message....hélas personne ne vient dire la "fin" de l'histoire"...ni en positif ni en négatif

23/05/2017 15:50

bonjour aujourd'hui j'ai reçu la même lettre que Lindac avec la même somme et le même délai pour l'acquitter si quelqu'un a vécu ce problème peut il nous répondre je suis désarmé et très en colère envers moi pour mettre laisser berner de la sorte
merci de votre aide

23/05/2017 16:59

J'ai eu le même problème, ne pas payer, à la rigueur dépôt de plainte pour arnaque et harcèlement.
voir https://myinfogreffe.fr/arnaque-par-courrier-commerce-et-industrie-registre-des-affaires/

29/05/2017 19:57

J'ai voulu déposer plainte mais la gendarmerie ne peut rien faire car société située en Espagne. J'ai donc appelé les huissiers de st priest qui m'ont dit qu'ils étaient conscients que cette société NOUS (car nous sommes très nombreux d'après ce cabinet...) avait induit en erreur avec leur intitulé du bon de commande, mais avait quand même effectué sa prestation. Donc,les huissiers proposent un règlement à "l'amiable". C'est à dire effectuer un règlement de 1490€. C'est mieux que 2991€ mais encore beaucoup trop!!!
Quelqu'un est il au même stade que moi? Pourrions nous monter un genre de collectif ensemble? Car d'après les huissiers, nous sommes très très nombreux.
Merci de vos réponses.

Superviseur

13/07/2017 05:59

Bonjour à tous les demandeurs,

Hormis que, jusqu'ici, aucun internaute ne soit revenu nous donner des nouvelles, tant dans un sens que dans l'autre, je rappelle que les officines de recouvrement, qui se donnent de grands airs avec fortes menaces, n'ont, en fait, strictement aucun pouvoir. J'invite chacun à lire le dossier relatif à ces officines. Vous saurez alors quelles sont leurs méthodes plus ou moins légales (souvent moins que plus) pour parvenir à leurs fins, ce que vous devez faire face à leurs "menaces" et, surtout, quoi ne pas faire pour ne pas tomber dans leurs filets.

Ce dossier est ici :
www.experatoo.com
rubrique "droit de la consommation"
post-it "les officines de recouvrement"
lien direct : http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm#.WWbw29SLTYM

Bonne lecture.

13/07/2017 11:36

Bonjour
je viens de téléphoner à Montpellier à Direccte Pôle C DGCCRF
la personne que j'ai eu est bien informé de cette arnaque commerce et industrie et ma bien confirmé que nous sommes très nombreux par contre elle n'a pu me dire de quelle façon peut se terminer cette affaire elle m'a conseillée d'ignorer coup de téléphone et courrier elle déplore également de n'avoir pas eu de nouvelles des personnes qui ont pris contacte

Superviseur

13/07/2017 11:44

ignorer coup de téléphone et courrier
c'est bien ce qui est indiqué dans le dossier, non ?

13/07/2017 15:40

Pour ma part,j'ai le même problème que tout le monde.
Mais là, je viens de recevoir une lettre des fameux huissiers de St Priest.

J'ai eu peur !! C 'est exactement ce qu'ils cherchent.
Mais, j'ai appris grâce à vous et a des amis avocats que les huissiers ne pouvaient rien faire tant qu'il n'y a pas eu de décision de justice. C 'est à dire qu'il faudrait que l'entreprise espagnole porte plainte et nous envoi devant le juge, ce qu'elle ne fait et ne fera évidemment jamais! Seulement ensuite après décision de la justice, les huissiers peuvent passer à autre chose que les menaces. Donc NE PAYEZ PAS
Cette entreprise frauduleuse a été jugée et à plusieurs reprise et a été condamnée (bien relire le poste (le plus long) de Jean-Jacques Fournials dans les messages précédents) donc leur seul moyen d'action c 'est la pression et uniquement ça.

J 'en suis à ma 1ere lettre d huissiers, on m'a dit que j'en aurai d autres qui suivront en me menaçant mais je dois continuer à faire la morte et je vais pas me priver ! J'arrive déjà pas à payer mon loyer, ils pensent sérieusement que je vais les payer eux !!!?

De plus pour ceux qui sont concerné par ces huissier de St Priest, sachez qu'ils n'ont que des clients (en tout cas beaucoup) de ce genre, donc dans un sens eux aussi n'ont pas une boite dont ils peuvent se vanter !

En esperant vous avoir apporter quelque renseignement supplementaire ;)

18/07/2017 16:43

Après plusieurs mois de silence,de la part de Portal Impressarial, après la dernière lettre recommandée que je n'ai même pas cherchée à la poste, je trouve dans ma boite aux lettres aujourdh'hui18 Juillet cette fameuse lettre de Saint Priest postée le 11 Juillet et me sommant de payer avant le 15 Juillet! n'ayant rien payé depuis 3 ans, je ne suis pas décidée à commencer aujourd'hui. J'ai une très , très petite activité locale (je suis "retraitée active") et n'ai jamais eu besoin de leurs "soit disant" services. Je n'apporte pas plus de renseignements utiles , mais vos messages m'ont aidée, donc je tiens aussi à témoigner. Et merci à Monsieur Jean-Jacques Fournial pour ces renseignements concrets.

31/07/2017 14:47

bonjour à vous tous
quelques nouvelles après les lettres de huissier nous arrivons aux coups de téléphone de ces derniers demandant à être rappelé
sinon dossier remis aux tribunaux cela devient très lourd à vivre ces harcèlements commence à être difficiles et pour arrêter tout cela personne ne donne de solution difinitive

28/11/2017 19:25

Bonsoir,
Nous sommes tout comme vous l'objet de cette arnaque par Portal Empresarial, maintenant c'est l'huissier de St Priest
qui nous menace. Je viens d'écrire à la DGCCRF je ne sais plus que faire; merci de me dire où vous en êtes et qu'avez vous fait?
Merci d'avance,

12/12/2017 12:00

Bonjour, 1 de plus dans la tourmente de cette boite d'arnaque. Pour mon assoc ça a du commencer en 2013, vers là..je n'ai jamais réagis ayant pris des conseils sur des forums ou auprès de je ne sais plus quel organisme de défense...et là, je reçois comme plusieurs d'entre vous un courrier des huissiers de St Priest.
Nous pourrions nous organiser ensemble pour se défendre contre cette escroquerie.
Je n'ai aucune connaissance en la matière et suis désemparée mais ce sera plus facile si on s’allie, au moins pour partager des recherches de solutions.
Ceux qui le souhaitent peuvent me contacter en MP et on pourrait se faire un annuaire et échanger par mail (privé).

27/06/2018 20:42

Bonsoir ,
Je suis comme vous . Je recevais depuis 2014 des relances pour régler ce fameux contrat que je n’ai jamais signé !
Jusqu’a Recevoir des courriers avec accusé de réception du fameux huissier de st priest . J’ai contesté par courrier que je n’avais aucun intérêt à faire une publicité en Espagne . Étant dans un institut en Bretagne ! De ce faite j’ai contesté auprès du tribunal de commerce de la commune sauf que je n’ai pas envoyé à temps .
Il y a eut décision de Justine et L’huissier de st priest m’a bloqué la somme de 3759€ pendant 1 mois . J’ai donc pris 1 avocat . Nous allons demander l’original de ce contrat car pour l’instant tout ce qu’ils ont pu me fournir c’est st une photocopie du recto et les conditions sont normalement au verso et là rien . Je pense qu’ils font des montages ou qu’ils falsifient des documents ...
quelqu’un peut il m’aider s’il est passé par là
Merci d’avance
A . Lm

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter